Ambiance musicale du dimanche : Beastie Boys

Cette semaine, si vous avez pu suivre mon fil Twitter, vous aurez constaté que je suis allé à la conférence Le Web. Je ne vais pas vous reparler de la conférence en tant que telle mais plutôt de la sensation que j'ai de faire partie d'un truc, d'être juste au bon endroit au bon moment. Quand j'étais plus jeune, je me disais que ça devait être génial d'avoir appartenu à une période pleine de changements comme la 1ère révolution industrielle ou encore pendant les 30 glorieuses… Et quand on prend un peu de recul, je me rends compte qu'il s'est passé des choses vraiment déterminantes dans l'évolution de la société sur mon peu de temps (non je ne suis pas vieux d'abord) passé par ici : je pense notamment à l'arrivée de la téléphonie mobile et de l'internet. L'idée n'est pas de se demander si c'est bien ou mal ici mais juste de constater que la manière dont les échanges se font est définitivement différente. Cependant, j'étais encore un peu jeune (et pas assez mature) pour prendre part dans ses aventures mais voilà qu'arrive la révolution du web social, du real time web…et cette fois, je suis là, plutôt bien placé dans l'assistance  pour voir la pièce se jouer voire même j'ai un petit rôle de figurant.

Ce n'est évidemment pas grand chose et je n'ai pas gagné des millions d'Euros en créant une start-up à succès, je n'ai même pas pris le début du risque d'en créer une d'ailleurs mais cela dit, je suis là et j'apprécie et je voulais simplement le partager.

Mais comme il n'y a pas que le web dans ma vie (oui je sais vous êtes déçu) et bien je passe le week-end chez mes grands parents en Bourgogne. Oui je sais c'est excitant et vous êtes ravi de le savoir…

Bref, coté musique, je suis plutôt dans une ambiance festive en ce moment et puis bon je vous ai mis plein de sons assez lents ces derniers temps, alors hop on se réveille !

Du coup,  je vous propose d'écouter un morceau des Beastie Boys – ok c'est pas récent mais qu'est ce que c'est bon par contre :

Beastie Boys – Intergalactic par hydearck

Bonne écoute et bon dimanche

4 vues

Créé avec amour par Grégory Pouy

Très rarement j'envoie des newsletters