Pour les grandes structures B2C, changer de nom ou se rapprocher d’une autre entreprise est toujours un énorme risque : incompréhension, peur… La probabilité de perdre la notoriété existante mais également des clients et donc du chiffre d’affaires… Bref, vous l’aurez compris, il s’agit d’un véritable challenge pour l’entreprise. Ici DDB propose un film TV intéressant pour teaser sur ce changement de nom. En dehors du fait que c’est une très belle production (enfin je trouve) ,à mon sens, même si on est loin de l’univers de feu Neuf Telecom, on est quand même pas très loin de l’approche. On fait rentrer l’internaute/ téléspectateur dans ce qui ressemble à un comité de direction (plus qu’à une étude quali en tous cas). Ce que je trouve intéressant dans ce film, c’est qu’il donne envie de regarder (comme le trailer d’un film puisque c’est l’effet recherché) et on attend le reveal (ici le packshot). J’attends de voir la suite de la campagne du coup…
top of page
bottom of page
Comentários