top of page
Photo du rédacteurGregory Pouy

adidas a tout compris à la Chine !


Jeux olympiques obligent, ils risquent d’y avoir beaucoup de notes autour de la Chine les mois prochains. En tant que français, quand on regarde cette publicité d’adidas, on voit une jolie pub qui montre un peuple entier qui est derrière ses sportifs : ca reste assez logique après tout et ca donne des frissons. Quand on lit le rapport dont je vous ai parlé hier, on y voit tout autre chose : Tout d’abord, il est important de noter que les Chinois attendent ces jeux depuis plus de 100 ans (date du 1er article qui y faisait référence), ils sont particulièrement fans de sports et vivent ces jeux comme une reconnaissance forte de leur pays au niveau international. Ce ne sont pas des jeux classiques pour ce pays, l’engouement national y est beaucoup plus fort que pour les précédentes éditions. Par conséquent, 70% des chinois déclarent être prêt à acheter une marque qui supportera les jeux olympiques. Adidas a bien compris le peuple chinois et a adapter sa pub en fonction : – Les chinois soutiennent particulièrement les stars du sports qui sont pour eux Yao Ming (Basket)et Liu Xiang (110 m). Dans la vidéo on en retrouve donc qq uns. – Le nationalisme et l’amour de leur pays qui est une donnée très forte en Chine et c’est effectivement tout un peuple qui est derrière ses athlètes – Un slogan "impossible is nothing" qui n’est pas nouveau mais qui colle parfaitement avec le message.

Même si je ne suis clairement pas un spécialiste de la Chine, de mon point de vue, cette publicité est donc beaucoup plus qu’un frisson qu’un européen pourrait ressentir mais une pub qui parle à tout un peuple, et quel peuple, 1, 6 milliards de personnes…

8 vues0 commentaire

Comments


bottom of page