J'explique souvent aux personnes à qui je parle d'Internet que, comme pour la littérature, la presse ou encore la TV, il y a une vraie culture du web.
On peut la juger comme on le veut, il se trouve qu'elle existe bel et bien et qu'elle entre dans la "pop culture", c'est à dire la culture populaire.
La conséquence est que l'on peut désormais faire référence à des éléments de cette culture "double rainbow", "l'homme nu" dans des contextes hors web.
La preuve la plus simple (sans doute) de ce changement de paradigme est de se rendre compte du nombre de médias dit traditionnels comme la TV qu se basent désormais sur du contenu récupéré sur internet.
Une partie de cette culture qui est sans doute la plus compliquée à appréhender et analyser sont le phénomème des "Mèmes".
Comme le précise la présentation un "mème" est "un élément d'une culture ou d'un ensemble de comportements qui se transmet d'un individu à l'autre par imitation ou par un quelconque autre moyen non- génétique".
So Cult et Curiosers ont développé une longue présentation qui vous permettra de mieux comprendre ce phénomène et voir si une marque peut y tirer partie ou pas et dans quelles conditions.
La présentation à un style narratif vraiment fort, drôle et le contenu est définitivement riche, foncez donc lire cette présentation parfaitement exécutée tant dans le fond que la forme !
Comentários