8 manières d’utiliser les médias sociaux

Sandrine afin de répondre à la question suivante :

Quelles sont les 8 manières dont vous utilisez les médias sociaux ? Afin de répondre, je pense que je vais le faire chronologiquement.

Netvibes : Le matin j’arrive au bureau, j’ouvre en même temps mon Outlook et Netvibes, mon aggrégateur de flux. Je jette un œil à ma page d’accueil : Facebook, mail, les news du Figaro, Techcrunch puis je laisse un message sur Twitter. Plus tard (quand j’ai le temps donc), je ferais une revue de mes blogs préférés en commençant par mes amis (oui j’ai un onglet « ami » et non je ne vous dis pas qui il y a dedans) et en finissant par les blogs Marketing. Je laisserais des commentaires là où je trouve que c’est pertinent.


Twitter : Donc voilà 2ème outil social, je regarde ce qui dit sur Twitter, en tous cas, ce qui s’est dit ces dernières heures et je passe le bonjour.

Blogging : Ensuite, je m’en vais voir mes mails et bien souvent on m’a laissé des commentaires sur mon blog, je les lis donc et part y répondre. Bien souvent, j’ai écris une note la veille au soir, donc si c’est le cas, je la publie sur mon « journal de bord interactif ». Ca fait déjà 3 ans et je ne me lasse pas.

Technorati : comme je n’ai aucun outil de stat sur mon blog, je vais aller voir qui m’a linké en passant sur Technorati. J’avoue que je ne regarde pas tous les jours mais suffisamment régulièrement quand même pour voir ce qui se dit bien sur. D’ailleurs ca me fait penser que je devrais aller y faire un tour là !

Facebook : un peu plus tard dans la journée, je vais retourner sur ma page netvibes, regarder les anniversaires du jour qui me sont annoncés depuis le widget Facebook (oui j’avoue mais bon c’est pratique quand même). Un petit tour sur leur profil pour leur faire un clin d’œil, puis je vais regarder le fil de news et répondre aux éventuelles invitations d’amis et de groupes. J’en profite également pour regarder les dernières photos de mes amis.


Linkedin et Viadéo : de retour sur mes mails perso (parce que je ne traite pas tout dans la foulée), je vais regarder les éventuelles invitations que j’ai pu recevoir pour se connecter sur ces réseaux sociaux à caractère professionnel s. Autant je suis laxiste sur Viadéo, autant sur Linkedin, je fais beaucoup plus attention. Ne me demandez pas pourquoi, je n’en ai aucune idée…

Flickr : Pour le coup, rien à voir avec le cours de ma journée car je ne passe pas beaucoup de temps sur ce réseau mais j’y vais de temps en temps pour rechercher une photo pour une présentation ou pour mettre mes propres photos. J’en profite alors pour voir ce que mes quelques contacts ont postés de nouveaux

Youtube/Dailymotion : Forcément au cours de ma journée je vais aller sur ces 2 sites. Que ce soit à travers des vidéos que l’on a pu m’envoyer, une recherche personnelle, bref, j’y serais à un moment de la journée, aucun doute là-dessus. Bon il y a encore pleins de services que j’utilise en fait mais 8 c’est 8, je ne parle pas du reste du coup… ca me fera du contenu pour la suite.

Je transmets la chaîne à qui veut bien reprendre mais prioritairement à Aziz, Eric (maintenant qu’il fait partie des Who…) et Gonzague qui donnera je pense des résultats complètement différents des miens (génération oblige)

0 vue

Créé avec amour par Grégory Pouy

Très rarement j'envoie des newsletters