Gregory Pouy
19 déc. 20171 Min
Christophe Maree est responsable marketing Europe du Sud pour Adobe.
Comme le soulignait Lubomira Rochet, C.D.O. du groupe l’Oréal dans l’épisode 10 de Vlan, la transformation business Adobe est l’une des plus exceptionnelles qui ait été faite ces dernières années.
1. Faire en sorte que ce soit l’ensemble de l’entreprise qui fasse le changement
2. Changer quand tout va encore bien en sachant écouter les signaux faibles
3. Oser avoir une vision audacieuse et l’opérer
4. Résister aux pressions des clients et ne pas réagir trop rapidement
5. Etre transparent avec les analystes financiers et leur donner de la visibilité sur la stratégie même s’il y a une baisse d’activité à prévoir
6. Bien accompagner en interne pour amener le changement au niveau de tous les collaborateurs en cascadant l’information pour que chacun devienne l’acteur du changement
7. Ne pas rester seul, il faut être accompagné des bonnes compétences pour réussir dans les bons délais sans dépenser trop d’argent
8. Acquérir les bonnes compétences au fur et à mesure de l’évolution du marché
9. Il faut avoir une histoire claire à raconter
10. Faire du changement une culture permanente
Allez vite écouter l’épisode pour en savoir beaucoup plus!
Et comme toujours si vous avez des envies, des remarques, n’hésitez surtout pas à revenir vers moi.