Vlan #81 l’éducation sexuelle sur Instagram

June a créé le compte Instagram JouissanceClub sur lequel elle essaie de faire de l’éducation sexuelle pour toutes les personnes que cela intéresse.
Depuis quelques mois, il y a une recrudescence des comptes d’éducation sexuelle, principalement tenus par des femmes.
Dans ce contexte, il m’a semblé intéressant de recevoir June qui tient JouissanceClub car il me semble très pertinent.

D’autant plus que June participe à un mouvement plus large et qui me semble intéressant quand on s’intéresse au féminisme.
Intéressant également que cela dérange suffisamment de monde pour que son compte (ainsi que d’autres) soit supprimé d’Instagram.
Nous discutons donc avec June de la génèse du compte mais aussi de ce qu’elle y apprend sur les personnes qui la suivent.

 

Ce n’est pas la 1ère fois que je traite de sexualité sur Vlan parce que d’une situation très claire, aujourd’hui, on est en train de tout redéfinir et en particulier grace à un certain nombre de femmes comme June qui y mettent beaucoup d’énergie.
C’est sur Instagram qu’on les retrouve souvent car c’est une plateforme largement utilisée en France et qui permet de faire passer des messages.
Toutefois, reste la problématique de la censure qui n’est pas liée à la plateforme elle même mais aux personnes qui signalent massivement des comptes.

 

gregfromparisAuteur: Grégory Pouy
Les commentaires sont fermés.