Comprendre le partage sur le web social

A l’heure ou nous partageons presque tous et de plus en plus nos vies sur le web social, il est important de prendre un peu de recul afin de comprendre pourquoi nous agissons ainsi. Simple quart d’heure de gloire profondément égotique ou changement profond de mode de fonctionnement de la société ? Et quelles sont les implications pour les marques de ce changement de paradigme ?

Le réveil sonne, c’est mon téléphone qui, depuis plusieurs années, fait office de réveil… C’est donc de guerre lasse que je le prends pour arrêter la sonnerie.

Maintenant que je l’ai en main, je regarde naturellement ce que mes amis ont partagé, d’abord Facebook puis Instagram, viendra ensuite Twitter…

La valse des « like » et des commentaires débutent et bientôt je partagerai, sans doute, à mon tour un des liens que j’aurai vu au cours de mes pérégrinations numériques…

Cette histoire est aussi étrange qu’ordinaire et elle ne vous est sans doute pas inconnue. Les réseaux sociaux ont totalement bouleversé nos habitudes médias et depuis leur avénement nous partageons toujours un peu plus sur la toile.

Presque 10 ans après l’apparition de Facebook, Youtube et d’autres, il est temps de se poser la question du partage.

Pourquoi partageons nous sur le web social? from Gregory pouy on Vimeo.

Le reste de l’article est disponible sur Les Echos.

gregfromparisAuteur: Grégory Pouy
Les commentaires sont fermés.