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Social Business par Fred Cavazza: un excellent livre sur le web social en français

Vous le savez je m’intéresse particulièrement au marketing et au web social, ce qui m’entraine à lire énormément d’articles en tout genre, beaucoup de livres également.

Je suis donc tout à fait ravi de vous annoncer qu’un excellent livre vient d’être publié par Fredéric Cavazza sur le sujet.

Fred est l’auteur (entre autre) du blog mediasociaux.fr mais il est surtout une référence française dans le domaine.

J’attendais cet ouvrage avec impatience, pas tant par amitié (bien que j’apprécie beaucoup Fred) mais plutôt par respect pour sa connaissance sur ce métier et je savais que cet ouvrage serait très intéressant.

Je ne m’y suis pas trompé, cela valait le coup d’attendre!

Dans son ouvrage Frédéric explique la manière dont il faut envisager les médias sociaux, comment les exploiter au mieux pour votre marque.

Il donne une méthodologie pour définir votre stratégie en passant par 8 étapes:

– Audit de la présence

– Définition de la stratégie

– Ecouter les conversation

– Se tenir prêt

– Etre présent

– Répondre et aider

– Initier le dialogue

– Fédérer une communauté

Il vous apporte également les clefs pour rationaliser votre présence.

Chaque partie est nourrie d’exemples variés qui vous permettront de vous projeter sur votre propre marque.

Comme il le précise lui même, cet ouvrage s’adresse aux responsables marketing / communication / CRM / ventes / RH, aux chefs de projet, aux e-commerçants, aux attachés de presse, aux salariés d’agences ou prestataires, et plus généralement à toutes celles et ceux qui sont impliqués directement ou indirectement dans une utilisation professionnelles des médias sociaux.

 

Les bons ouvrages sur le sujet sont suffisamment rares pour vous proposer de découvrir celui çi.

Faîtes en bon usage.

gregfromparisAuteur: Grégory Pouy

Commentaires :

  1. Fred Cavazza a écrit…

    Merci pour cet article. Je précise que dans la troisième partie du livre, il y a également une analyse de l’impact des médias sociaux sur les métiers traditionnels d’une entreprise (marketing, communication, vente, CRM, RH…), un angle d’attaque essentiel pour bien appréhender la montée en compétence / puissance d’un annonceur.