Ambiance musicale du dimanche: trouver un hotel à l’Ile Maurice

Quasi premier article depuis mon retour de l’Ile Maurice.

Je n’étais jamais allé là-bas et j’avoue avoir beaucoup de chance d’avoir pu découvrir cette ile grâce à une mission professionnelle.

Du coup, j’ai décidé d’en profiter pour rester une semaine supplémentaire en vacances et alors est venue la problématique de l’hotel.

Je n’avais pas réalisé comme l’industrie hôtelière était forte à Maurice et choisir un hotel, c’est une véritable mission.

Après avoir demandé sur Facebook, sur Twitter, à mes amis…J’ai décidé d’aller au Dinarobin.

Je l’écris car je ne me dis que ce post pourra peut être aider certaines personnes qui cherchent elles mêmes un hotel.

La géographie de l’hotel m’intéressait car il se situait au Morne (Sud de l’Ile), endroit que je trouvais particulièrement beau sur les photos et ma recherche m’a fait réaliser qu’il y avait peu d’hotels dans cette zone au final (ce qui n’est pas plus mal).

Ensuite, l’hotel est un grand complexe et donne l’opportunité de bénéficier des avantages de 2 hotels du même groupe (Paradis et Dinarobin) mais malgré sa taille, je ne me suis jamais senti dans une sorte d’immense usine.

Cela vous permet de bénéficier de nombreuses activités comme le ski Nautique, le tennis, le vélo, les 2 spas et autres…

Mais dans la mesure ou les constructions sont très peu hautes (1 étage maximum) et respectueuse de l’environnement, les chambres (toutes des suites avec terrasses) sont particulièrement agréables et chaque lot de suites possède sa piscine (en plus de l’immense piscine de l’hotel), on se ne se retrouve jamais noyé dans le monde et l’on évolue avec calme dans son propre univers.

D’ailleurs, bien souvent il n’y a personne en même temps que nous dans la piscine ou même sur la plage (loin de la côte d’Azur donc).

piscine dinarobin mauritius

Plages particulièrement superbes à cet endroit de l’ile d’ailleurs.

De la même manière j’étais particulièrement surpris par l’offre de restaurants au Dinarobin car en bon français, c’est un élément évidemment important.

Sorti du restaurant principal, les restaurants thématiques le sont vraiment, c’est à dire que la cuisine Italienne à vraiment le goût de l’Italie et autres….J’avoue que je m’attendais à un Italien à la sauce Mauricienne mais non, ce sont de vrais très bon restaurant.

D’ailleurs de manière générale l’offre gastronomique est vraiment bonne.

Enfin, comment ne pas parler du service à Maurice….le personnel de l’hotel est vraiment aux petits soins.

Bref, j’ai passé une excellente semaine dans cette hotel que je recommande vivement.

 

Coté musique, j’ai découvert récemment Tumi & the Volume et cette chanson Reality check que je partage avec vous aujourd’hui du coup.

Bonne écoute et bon dimanche

gregfromparisAuteur: Grégory Pouy
Commentaires fermés.