• 6 Commentaires

Mais en fait, c’est quoi le digital?

La question n’est pas facile et pourtant on me la pose très souvent.

Cela vient généralement des experts digitaux qui ne savent plus comment expliquer le digital en interne ou des cadres que je croise et qui ne comprennent pas nécessairement de quoi il s’agit ou alors de manière très partielle.

J’ai débuté par écrire un article pour expliquer cela puis au bout de 4 pages, je me suis dis qu’une présentation serait sans doute mieux adapter.

Après 2 mois de long travail, la voilà enfin et j’ai eu le plaisir de travailler avec Gaelle pour les illustrations que je trouve (personnellement) vraiment réussies.

Le Digital étant, au même titre qu’un stylo, un outil, j’ai balayé brièvement plusieurs métiers: le marketing, la communication, la relation client, les ressources humaines, le commerce et l’éducation en expliquant chaque fois comment le digital faisait bouger les lignes.

Evidemment cette présentation ne s’adresse pas aux experts digitaux mais plutôt à tous les autres.

Je crois pouvoir dire que c’est la plus belle (et j’espère intéressante) présentation que je n’ai jamais proposé.

Vous me direz:

gregfromparisAuteur: Grégory Pouy

Comments :

  1. jlduret wrote…

    Le même « in French » m’irait bien pour l’eexpliquer à mon tour

  2. celine wrote…

    Merci pour ce débroussaillage
    1. beaucoup de parallèle avec la démarche design de service – en remettant l’utilisateur (en terme d’usage et d’expérience) au coeur du service on identifie clairement les moments clés où nous avons besoin du digitale et sous quel forme
    2. je suis d’accord avec le commentaire précédent : une version française serait bien utile… car les patrons de pme ont besoin aujourd’hui de cette information mais ne sont pas tous fluent 😉

    • gregfromparis wrote…

      Oui effectivement une version française est prévue 🙂
      Merci beaucoup pour les compliments