Médias sociaux : les mensonges qu'on essaie de vous faire avaler [chronique JDN]

Cela faisait un moment que je n'avais pas écrit d'articles pour le Journal du Net mais avant hier, j'avais envie de partager une note sur ce que j'entends au quotidien en conférence, dans les recommandations que je vois d'autres agences…pourtant parfois certaines choses méritent d'être dîtes afin de faire avancer le débat.

Allez c'est parti : 

Le web social est souvent mal compris et se révèle donc un espace où des personnes essaient de vous vendre tout et parfois n'importe quoi. Cette chronique propose un tour d'horizon des mensonges les plus courants afin que vous sachiez les reconnaître lorsqu'on vous les servira.

Il semble assez évident que chaque fois qu'une nouvelle technique apparaît, on essaie de croire qu'elle va tout révolutionner, que tout va être plus simple, plus rapide et moins cher.
Les médias sociaux n'échappent malheureusement pas à cette règle et vous aurez donc toujours des personnes (souvent celles qui se disent expertes ou "gourou") pour vous vendre monts et merveilles sur le web social.
Loin d'être un Robin des bois de la mercatique, il me semble important de remettre certains mensonges à leur place.

 

La suite est ici !

 

gregfromparisAuteur: Grégory Pouy
Les commentaires sont fermés.