• 4 Commentaires

Comment Pinterest peut servir votre marque ?

Pinterest
Pinterest n'est pas nouveau mais depuis septembre dernier, c'est le réseau dont tout le monde parle. Impossible de passer une journée sans voir de nouveaux chiffres, nouveaux exemples…
Et c'est normal puisqu'avec 10 millions de membres dont 2 millions actifs au quotidien, il est évident qu'il ne s'agit pas que d'un effet d'annonce (d'ailleurs le service existe depuis un moment déjà) mais bel et bien d'une réalité.
D'ailleurs, fait du hasard, Emmanuel a publié une excellente présentation sur le sujet hier mais la mienne étant prête j'ai décidé (en accord avec lui d'ailleurs) de la publier également.
Pinterest est intéressant à plusieurs égards.
D'abord les chiffres d'usages évidemment mais aussi parce qu'il répond à une demande du grand public : un service joli, facile qui permette de se souvenir des jolies choses que l'on a vu sur Internet mais aussi d'en retrouver plus de manière verticale, c'est à dire sur des communautés bien spécifiques.
Le service sera donc potentiellement plus grand public qu'un twitter par exemple à ceci près qu'il semble intéresser que la moitié d'entre nous à savoir les femmes.
Déjà plus de 150 marques issues de nombreux domaines sont présentes sur Pinterest, il me semble donc plus qu'intéressant que vous vous posiez la question pour la votre.
Voici comment :

gregfromparisAuteur: Grégory Pouy

Comments :

  1. Mathieu Glav wrote…

    Merci Greg c’est intéressant comme sujet ! Surtout qu’on voit que c’est vachement en train de bouger là dessus du coté des clients.
    Au delà des perspectives que ça offre du point de vue des marques, je trouve que le succès d’une plateforme comme Pinterest, aux fonctionnalités sociales assez basiques, met en lumière les gros manques d’ergonomie et de socialisation des plateformes traditionnelles comme Flick’r ou Picasa (tiens encore Google…).

    A bientot

  2. greg wrote…

    Emmanuel is otherwise I won’t reference his presentation in mine 🙂

  3. greg wrote…

    Hey Matt, ca fait plaisir de te voir par ici !
    Merci pour le com, ca fait plaisir (sincèrement).
    C’est exactement ce que j’ai dit au JDN lors d’une itw il y a 1h, beaucoup de réseaux sociaux sont faits par des geeks pour les geeks et d’ailleurs ces derniers ne comprennent pas que Pinterest décolle alors qu’ils n’invente rien pour eux…
    Pour info, Flickr a annoncé une grosse évolution à venir.