• 2 Commentaires

Comprendre le marketing au Maroc

Le Maroc et de manière générale le Maghreb sont des pays intéressants en terme de potentiel marchés mais qui, malgré une occidentalisation certaines, restent profondément différents malgré tout.
Pas si simple de s'y implanter ou juste de comprendre comment les évolutions occidentales peuvent avoir des répercussions sur place.
Circuit de distribution, fonctionnement societaux…il y a de nombreuses choses dont on peut parler.
Mathieu est un ami de prépa qui a eu une expérience importante en marketing (l'Oréal entre autre) et international (Chine, Indonésie et Maroc) et qui a monté la filiale d'un groupe au Maroc. Il a donc une expérience certaine de ce marché et je lui ai proposé de la partager en ouvrant un blog sur le sujet.
Il se trouve que le marché marocain n'est pas très riche en contenus sur le web.
Il a donc accepté d'ouvrir un blog pour faire part de son expérience, partager ses points de vue, ses lectures et autres.
Ca se trouve ici et je vous remercie de lui faire le meilleur accueil sur le petit monde de la toile afin de l'encourager dans sa direction où en lui donnant des conseils.
En tous cas, si vous vous intéressez au sujet, n'hésitez pas à communiquer avec lui.

gregfromparisAuteur: Grégory Pouy

Commentaires :

  1. JN Chaintreuil a écrit…

    C’est une excellente initiative! Je suis preneur d’un contact dans les RH au Maroc, s’il a ça dans son carnet 🙂