Comprendre le digital en Chine

J'avais eu l'occasion de faire un article sur le digital en Chine quand je suis revenu de mon (trop court) voyage là bas mais c'était évidemment insuffisant…
Quand on parle de la Chine, on a tendance à montrer les chiffres…c'est effectivement important car ces chiffres donnent une puissance financière aux entreprises qui sont derrière et, par ailleurs, ce sont autant de clients potentiels pour les marques.
Mais la Chine ce ne sont pas que des chiffres grandiloquents, c'est aussi une culture différente, un pays avec des disparités fortes…bref, je crois qu'en 2011, il est impossible de ne pas s'intéresser au sujet même s'il n'est pas directement dans votre cercle d'intérêt.

C'est pour cette raison que nous avons décidé avec Nurun et Benchmark Group (Le Journal du Net) de créer une conférence sur 1 journée en français le 18 octobre à Paris.
Une bonne manière d'appréhender le sujet avec des intervenants qui travaillent évidemment tous en Chine.
On a cherché à rendre cette conférence totalement opérationnelle en allant sur les sujets vraiment importants !

Au programme :
– Comprendre la dynamique de marché
– Comprendre la disparité des clients
– Comprendre comment les média fonctionnent
– Avoir un retour sur les meilleurs cas
– Quel rôle pour le digital dans le branding
– Les dynamiques des médias sociaux en Chine et leur appréhension par la population
– Quel potentiel pour l'ecommerce et quelles problématiques liées ?
– Comment déployer son modèle sur le marché Chinois
– Quelle stratégie de ressources humaines sur ce marché
– Dans quelle mesure le digital chinois va redistribuer les cartes chez nous ?

J'espère que cela vous donne envie d'en savoir plus !
Je vous donne rdv le 18 octobre à Paris en tous cas !

gregfromparisAuteur: Grégory Pouy
Les commentaires sont fermés.