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L'utilité : Clef de la réussite de la communication digitale ?

Voilà plusieurs fois que j'écris sur le sujet mais plus j'avance dans mes réflexions en lisant mes petits camarades ici et là mais aussi tout simplement en y réfléchissant 2 minutes, il me semble de plus en plus évident que pour qu'une communication puisse sortir du lot, elle doit nécessairement être utile.

Alors évidemment vous allez me dire que la majorité des choses que l'on voit ne sont pas utiles, c'est juste "drôle".

Mais, à mon sens, faire naître des émotions est une forme d'utilité.

En toute honnêteté, je suis assez content de voir que c'est le chemin stratégique qu'à décidé de prendre l'agence pour laquelle je bosse.

C'est assez rare que je fasse des post ou je parle concrètement de mon entreprise (et c'était la même chose quand j'étais chez Vanksen ou chez Bouygues Telecom encore avant) mais je dois dire que je suis en harmonie avec le positionnement de mon agence et c'est plutôt cool ca !

Alors évidemment, nous ne sommes pas les seuls à nous positionner sur l'utilité mais chez nous c'est une réalité opérationnelle et les petites vidéos expliquant notre positionnement et notre manière de travailler sont plutôt réussies au final !

C'est drôle comme Nurun n'est pas forcément hyper connue alors qu'il s'agit de l'une des plus grosses agences digitales en France avec des recrutements très nets qui nous positionne vraiment pas trop mal dans le milieu des agences qui essaient de faire un truc en digital…

Comment travaillons nous ?


Le design Thinking

gregfromparisAuteur: Grégory Pouy

Comments :

  1. Sylvain wrote…

    Elles sont vraiment sympas ces vidéos. Comme tu le dis, l’utilité est effectivement un facteur déterminant dans le succès d’une strat digitale et il existe différents niveaux d’utilité. J’avais publié un article à ce sujet : Comment délivrer de l’utilité sur le web ?. J’avais proposé 3 niveaux mais on pourrait peut être en trouver d’autres…

  2. Samuel A. wrote…

    Je dois dire que les vidéos font fort sur un point : Même sans le son, elles restent tout à fait limpides.

    Ceci étant, je serais curieux d’avoir une définition du mot « utilité » comme tu l’entends Greg…

  3. Mry wrote…

    Les mots entre les vidéos étaient-ils utiles ?

  4. greg wrote…

    Merci pour les vidéos !
    Je suis allé lire ton article du coup ! Pas mal 🙂

  5. greg wrote…

    Je pense que ma définition est un peu près celle de tout le monde non ?
    Une chose utile, est une chose dont tu vas te servir tout simplement.
    Quelle serait ta définition ?

  6. greg wrote…

    Oui pour donner du contexte et de la transparence.
    J’ai eu l’occasion de m’exprimer de nombreuses fois sur l’utilité, j’ai même fait une prez dessus il y a plusieurs mois…

  7. Sophie Gironi wrote…

    Ton agence est connue par ceux qui doivent la connaître, je m’y suis régulièrement confrontée à l’époque ou je chassais du grand compte, dans une autre vie, au sein d’une agence où le mot d’ordre était « le chiffre » et ou l’utilité n’avait pas toujours sa place 🙂

  8. Mike wrote…

    Hello Greg !

    effectivement les vidéos sont vraiment bien pensées !

    Concernant « l’utilité », tu parles effectivement des « émotions », du fait d’apporter quelque chose, de faire vivre quelque chose. Est ce selon toi la raison pour laquelle beaucoup de campagnes cherchent à faire vire des « expériences » ?