• 5 Commentaires

Tour d'horizon du ecommerce au niveau International (Forrester)

Si vous travaillez dans le web, vous savez à quel point il est difficile de suivre les tendances, de comprendre comment les gens consomment…et déjà au niveau local (la France donc) c'est complexe.
Mais dès qu'il s'agit d'avoir une réflexion internationale, j'avoue que je suis aussi un peu perdu car les us et coutume changent évidemment !
Dans ce cadre, Forrester arrive avec une étude qui nous éclaire sur les principaux pays dans lesquels le commerce en ligne est développé et on y découvre plusieurs choses :
– L'Asie (Japon et Corée du sud) sont les pays ou le shopping online est le plus installée
– Les US sont l'un des pays où l'on dépense le plus par personne (même si le taux de pénétration du ecommerce est plus faible)
– Des pays comme la Pologne sont très étonnants car le ecommerce y est déjà très développé alors que le marché lui même a encore une grande marge de progression
– En France les gens sont plus fidèles que la moyenne et sont près à dépenser plus d'argent pour une enseigne qu'ils connaissent.
Consumer attitude toward brands forrester

gregfromparisAuteur: Grégory Pouy

Comments :

  1. Samuel wrote…

    Je suis intéressé par l’étude mais je n’en trouve pas trace sur le site de Forrester. Est-elle déjà publié ?
    Merci.

  2. Jeremy wrote…

    Intéressant cette étude, merci Greg. En effet, je gère la boutique en ligne pan-européenne d’Havaianas et c’est vrai que les disparités culturelles ainsi que les propensions à acheter sont bien différentes par pays. Etonnant de ne pas voir le Danemark dans cette étude vu leur forte présence online, et dommage que le Brésil non plus n’y soit pas non plus 😉
    Merci encore, Jérémy LB.

  3. greg wrote…

    Effectivement le Brésil est pourtant étonnant à plusieurs égards au niveau du web !

  4. JN Chaintreuil wrote…

    Un brin de frustration, suite à ma lecture, en fait : j’ai envie de savoir pourquoi?!? (Pourquoi la Corée du Sud? Pourquoi un facteur 1:2 entre la France et le Japon? Pourquoi la Suède et pas la Norvége/Finlande? Pourquoi pas la Russie ni le Brésil…)
    Vivement les analyses 🙂

    Merci pour ce tour d’horizon, en tout cas!