• 1 Commentaire

Les vidéos virales qu'il ne fallait pas manquer cette semaine

Je pensais sincèrement qu'arrivant en été il n'y aurait plus rien à se mettre sous la dent mais je me suis trompé, cette semaine est plutôt riche en vidéo ! Jugez plutôt :

Dominos pizza : les dessous de la publicité :

DOminos Pizza ne cesse de mettre les pieds dans le plat [la pizza ?] et ca vaut son pesant de cacahuettes. Même si je travaille dans le secteur, de voir toutes ses personnes s'affairer pour une pub pour une pizza.
je suis assez certain que la majorité des gens ne se rendent pas compte et trouveraient cela vraiment grotesque.

Quand Fiat 500 se moque [gentillement] des réseaux sociaux:

Tu as 625 amis online ? Sympa mais moi je n'ai que 4 places dans ma voiture.

Old Spice – vidéos personnalisées à la chaîne

Sans doute une opération qui gagnera un prix l'année prochaine à Cannes tellement l'idée est simple et bonne. Répondre avec des vidéos personnalisées aux Tweet ! Old Spice l'a fait en réservant son acteur pour 2 jours entiers et avec un scénariste pondant des scénarios à la minute ou presque. Résultats, des millions de vidéos vues, beaucoup de bruit autour de la marque. Reste à savoir si cela fera grimper les ventes ! En tous cas, en terme de notoriété, c'est plutôt réussi !
Une vidéo ici d'une demande en mariage mais il y en a une centaine au final !


Une vidéo simple pour expliquer Facebook

A Movie for Anyone On FaceBook from Casey Neistat on Vimeo.


Ca me blesse – Un clip au top

Vous l'aurez compris, je suis assez sensible à la musique et aux clips en général et je trouve celui là vraiment bien réalisé et comme en plus c'est pour la bonne cause…

Source mry et Olive.

gregfromparisAuteur: Grégory Pouy

Comments :

  1. guillaume wrote…

    Hey, Old Spice a déjà gagné le grand prix cette année. Il est vrai que le nouveau volet et les réponses aux questions twitter, facebook… est arrivé après et que cela mériterait certainement un nouveau prix.

    En ce qui concerne les vente, c’est un super case study: Old Spice campaign is not only great, it sells – now #1 in U.S. in both dollar and volume share: http://www.campaignbrief.com/2010/07/old-spices-campaign-is-not-onl.html

    Encore un coup de Wieden+Kennedy