Les français et la vie privée sur Internet : étude TNS Sofres

Vous l'avez peut être vue passer la semaine dernière, TNS vient de sortir une étude sur les français et la vie privée sur Internet.
Un sujet dont on parle énormément en particulier aujourd'hui avec la journée de désinscription de Facebook (principalement en cause : le partage des informations privées).
Alors qu'est ce qui ressort de cette étude ?
– 53% des internautes français ont déjà cherché des infos sur une personne de leur entourage sur un moteur de recherche (qui a parlé d'identité numérique ?) et en déclaratif 47% sur eux même (je dirais sans doute plus mais bon…on a parfois honte de l'avouer).
– Les femmes se montrent plus sensibles à la vie privée sur Internet et c'est aussi le cas des 35-49 ou encore des séniors.
– De manière originale les CSP + s'en inquiètent moins que les autres, sans doute parce qu'ils savent mieux que les autres gérer leur ereputation (du moins le croient-ils).

C'est évidemment la non maîtrise des informations et plus généralement d'internet qui fait peur aux français qui du coup envisagent de plus en plus un mode de navigation privée (je ne suis pas sur que ca soit la solution mais bon…)
Chez les plus jeunes ont remarque toutefois qu'ils ne sont pas complètement inconscients (quoique parfois on pourrait se poser la question) quant à ce qu'ils publient sur le web.
Typiquement, peu d'entre eux vont diffuser leur coordonnées physiques (mais Facebook offrira bientôt le service après des Foursquare et consoeurs).
Mais je vous laisse découvrir tout cela dans le Slideshare ci dessous :

gregfromparisAuteur: Grégory Pouy
Les commentaires sont fermés.