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La com virale bancaire : La Barclays se moque plutôt efficacement

C'est toujours intéressant de voir comment la banque arrive à se réattribuer les codes du viral.
La banque, c'est le truc pas très fun généralement, alors le viral…et pourtant de nombreux exemples prouvent qu'ils peuvent faire preuve de beaucoup d'humour !
Ici, afin de faire le buzz, la Barclays utilise un principe qui a déjà été vu [parodier la vidéo dans la vidéo] mais la manière dont il l'amène est plutôt drôle quoique un out petit peu trop longue je trouve.

Cela dit, très clairement ca fonctionne d'autant plus que le principe colle avec la promesse annoncée.

Pas simple pourtant quand, avec un produit comme Premier Life, on vise les CSP ++ mais finalement ces derniers sont aussi internautes et donc susceptible de voir cette vidéo dont la promesse parlera clairement !

Pour une expérience complète, il s'agit d'aller directement sur Dailymotion car ils sont allés au bout du concept ! Plutôt sympa je trouve !

(diffusion vidéo sponsorisée)

gregfromparisAuteur: Grégory Pouy

Comments :

  1. Homosemiotikus wrote…

    Mais une question me taraude quand même par rapport à cette com : est-ce que si cette offre de la marque est garantie « sans trucage », ça veut dire que les autres offres ne le sont pas et nous la mettent bien profond ? Je trouve que le wording utilisé instaure une ambiguité entre l’idée assez classique de com sans trucage (une com « no bullshit », comme le faisait déjà Sprite au milieu des 90’s) qui est vraisemblablement l’intention première, et l’idée d’offre sans trucage (accroche de fin), dont la signification est plus problématique.

  2. greg wrote…

    Merci pour ton lien ! Effectivement le concept est déjà vu mais ils le font bien malgré tout !