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Je cherche un stagiaire : un exemple concret de la rapidité & de l'entraide sur Twitter

Exemple twitter
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Souvent quand je suis en formation ou en conférence, afin de montrer à quel point la communauté est réactive, j’envoie un petit message du type « Pourriez vous dire bonjour aux personnes avec moi en formation ? ».
S’en suivent pas mal de retours que ce soit sur Twitter ou sur Facebook [puisque chez moi les 2 sont encore liés].
C’est un exemple intéressant mais finalement ca ne parle pas beaucoup.
Et puis, il y a 2 jours, je ne faisais pas du tout un test mais par contre j’avais une vraie demande, celle d’un stagiaire que je recherche assez rapidement.
J’envoie donc un Twitt, sachant malgré tout que le mois d’août est par définition le mois le plus mort sur Internet mais bon… finalement plus de 30 personnes vont rediffuser le message (parfois certaines qui ne me suivent même pas sur Twitter puisqu’elles reprennent le message d’une personne qui a déjà diffusé le message de son coté) à leur communauté.
Un de mes contacts me proposent de l’envoyer sur son site dédié aux étudiants, un autre me donne le nom d’un site sur lequel je devrais poster mon annonce et j’ai déjà reçu plusieurs CV tous très pertinents Vs ma problématique.
En tout, un potentiel de plus de 10 000 personnes sur Twitter (évidemment les contacts se recoupent (Twitter est très consanguin) mais il faudrait aussi compter toutes les personnes qui vont voir le message sur Facebook (potentiellement 1 200 dans mon cas) et puis le réseau offline de ces personnes particulièrement bavardes (sinon elles ne seraient pas sur Twitter) pour se rendre compte de la puissance du message).

Cela fonctionne parce que j’ai quelques personnes qui me suivent désormais sur Twitter, mais aussi parce que je créé du lien avec eux en donnant toujours avant même d’espérer recevoir quoique ce soit mais également parce que je suis authentique.
Maintenant, prenez un peu de hauteur, imaginez cela au niveau d’une entreprise, cette entraide, le fait de pouvoir questionner sa communauté, d’avoir des réponses extrêmement rapides, de pouvoir compter sur eux dans le cadre d’un lancement de produit, d’une crise ou autres…

En tous cas, je les remercie tous : Ricardolux, CChatelet, JulieLevacon, LittleDaewoo, Pathien, Imnotalone, Raphmarq, Jcoxet, Missblablabla, Seby2027, Jeymer, Thib39, Nfroidure, Thimothe, Joelgombin, Emiliedegrace, Ekklekitk, Nikolittlestar, StefPuchois, Sebastien_simon, Anousonne, Nicolas_bonaldi, Marc_delerue, Bulleine, Gilbertpascal, Chezmaos, Georblog, Freetux, Akostic, Edonis, AntoinePic et AugustinS.

gregfromparisAuteur: Grégory Pouy

Comments :

  1. Davidous wrote…

    moi quand je demande, j’ai pas de réponses… c’est ptetre parce que je dis REMU en bisous. 🙁

  2. sandrine wrote…

    Et oui Twitter c’est très pratique pour ça. J’ai d’ailleurs été recrutée via Twitter (!) et puis j’ai à mon tour recruté quelques collaborateurs sur Twitter.

  3. marjorie.soutric@gmail.com wrote…

    Dommage que le twitt ne renvoyait pas vers une offre plus détaillée sur les missions et les modalités du stage 😉

  4. Jen wrote…

    Un excellent exemple, par inversement Aziz de chez Isobar/Noyz m’a contacté via Twitter aussi pour un stage, j’ai été moi même assez étonnée de jusqu’où peut aller l’entraide et le réseautage sur Twitter.

    @davidous : « Remu en bisous pour les filles » je précise ! Cela fait moins sérieux c’est vrai 🙂

  5. Davidous wrote…

    Jen> ah ouais c’est uniquement pour les filles… les garcons travailleront gratos 😀

    sinon j’avais oublié. j’avais aussi trouvé mon stage chez VKS par twitter et j’ai trouvé mon taff par twitter…

    Ok. THANK YOU TWITTER 😀

  6. Davidao wrote…

    J’ai de plus en plus d’amis qui se font recruter via Twitter donc c’est clair que cet exemple ne fait que conforter mon avis sur le potentiel énorme en vrai RH que peut avoir Twitter. Après c’est toujours le même problème… Encore faut-il avoir un compte! Et dans certains cas ça peut faire un peu « piston » (ç’est mon avis perso, j’assume)

    Sinon, un truc qui a complètement rien à voir (mais j’ai envie de le dire ^^): Je vois que tu n’as pas réglé le problème de transparence sur le verre gauche de tes lunettes dans ton arrière-plan Twitter!

    Ok je sors!!! ^^