Quelle efficacité pour les bannières de pub ?

Je ne sais pas pour vous mais de mon coté je ne regarde jamais les bannières de pub, elles sont tellement transparentes pour moi que je ne les vois même plus [sauf bien sur quand ce sont des bannières qui recouvrent tout l’écran].
Alors quand on me demande si ce type de pub est efficace et ce qu’est un bon taux de clic sur une bannière je n’ai pas forcément la bonne réponse…
Cette étude de l’OPA (Online Publisher Association)et de Comscore permet de donner pas mal de réponses.
Tout d’abord, évidemment, les taux de clics dépendent du secteur d’activité (avec une moyenne à 0,1%).
Ensuite, on s’aperçoit qu’une minorité clique sur les bannières et que ce sont toujours les mêmes avec un profil plus jeune que la moyenne et plutôt des revenus inférieurs à la moyenne.
Selon l’étude, les bannières ont aussi une fonction (cliquées ou pas) sur la manière dont les gens vont appréhender la marque et le temps qu’ils vont rester sur le site.
Par ailleurs, et comme toujours en publicité, vous remarquerez que ce qui fait la différence au final, c’est bien entendu la créativité ! On ne l’aura jamais assez dit !
Bref, une somme d’informations vraiment intéressantes que je vous conseille vivement de regarder avec attention.

gregfromparisAuteur: Grégory Pouy
Les commentaires sont fermés.