• 8 Commentaires

Quand un consultant de 15 ans chez Morgan Stanley vous explique…

…Ou plutôt écrit un livre blanc sur les médias en expliquant comment les personnes de sa génération les utilisent.
Passé le 1er choc que Morgan Stanley ait un consultant de 15 ans en stage [on peut se demander s’il est vraiment représentatif des gens de sa génération d’ailleurs – vieille rancœurs contre les premiers de la classe…], le cabinet annonce que ce papier est arrivé comme une bombe dans l’industrie anglaise (ils font leur promo c’est normal mais cela dit, c’est loin d’être idiot).
Ainsi, le petit jeune nous explique donc que les adolescents n’utilisent pas Twitter (ce que nous savions déjà étant donné la structure d’age de Twitter) parce que depuis un téléphone mobile, c’est tout simplement payant…
Il explique également que les jeunes regardent peu la tv et écoute plus régulièrement des radio web sans pub type Last fm que les radios classiques.
Ils dépensent plutôt leur argent dans les concerts, le cinéma, les jeux vidéos (en particulier depuis que ces derniers permettent aussi de chatter).
Bref, ils privilégient l’expérience et le partage au reste…étonnant ?
Enfin, il décrit que les adolescents lisent peu de journaux et leur préfèrent des résumés sur le web ou à la TV (pour le coup).
Il passe ainsi en revue média après média et je suis certain que les marketers d’âge murs reconnaîtront facilement leurs ados dans ce descriptif.
Le fameux ado sans culture parce que trop web (à moins que ça ne soit une autre culture…).
Cela à plusieurs significations en terme de marketing et de communication, à vous de vous positionner !

Media&Internet How Teenagers Consume Media


Source

gregfromparisAuteur: Grégory Pouy

Comments :

  1. Nina wrote…

    De prime abord, je dirais que ça enfonce un peu des portes ouvertes mais finalement, ça fait toujours du bien d’écrire noir sur blanc ce que l’on pressent… Histoire d’avoir une crédibilité quand on défend une reco 😉

    (moi aussi, j’étais en stage à 15 ans, ça s’appelle « tous vos profs font passer le bac mais l’année scolaire se terminant fin juin, on vous occupe »)

  2. ViVi LaChipie wrote…

    Je suis d’accord avec Nina, cela permet juste de confirmer ce que l’on savait déjà…

  3. greg wrote…

    C’est pas faux mais en même temps il faut les enfoncer pour un certain nombre de personnes qui n’ont pas la même culture que nous…
    Cela dit, le fait qu’un cabinet aussi important sorte un papier tel que celui là signifie aussi qu’il va être lu par des gens « classiques » et donc il faut savoir ce qu’ils lisent pour mieux leur répondre derrière bien sur.

  4. GilR wrote…

    Bon, ben.. Ils ont plus qu’à prendre des stagiaires chez les ménagères de – de 50 ans et le Graal sera atteint…
    🙂

  5. greg wrote…

    Il faut bien prendre en considération le niveau de connaissance des gens qui ne sont pas sur le web comme nous pouvons l’être…

  6. Benoît wrote…

    Cela met en évidence la déconnexion facile qui peut arriver pour de grands groupes même ceux qui a priori se doivent d’apporter des conseils aux entreprises… ça doit faire réfléchir les consultants qui parfois font des recommandations déconnecté des réalités du terrain.