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Heineken joue un jeu dangereux…Walk in fridge nouvel épisode


Vous connaissez tous Heineken et vous avez sans doute vu passer leur dernière vidéo virale qui a plutôt bien fonctionné jusqu’à un point ou Bavaria s’est fait un plaisir de reprendre (une sorte de consécration).
Ils reviennent donc avec un nouveau film plus tendancieux comme vous pourrez le voir mais à la différence du premier, c’est un film UGC (User Generated Content) donc créé par des internautes et non par la marque elle même.
Jusque là rien à redire, le film n’est pas super bien réalisé mais après tout c’est de l’UGC, ca joue sur le sexe (une fois de plus) et c’est drôle mais sans plus…
Alors pourquoi je dis qu’ils jouent un jeu dangereux ?

Je ne sais pas si vous vous souvenez de ces films viraux :

A l’époque ils avaient fait scandale et Heineken s’était dédouané en expliquant que ce n’était pas leurs valeurs mais que c’étaient des films UGC produits par des étudiants, qu’ils étaient jeunes et qu’il ne fallait pas leur en vouloir.
C’est vrai effectivement, ces films ont été produits par des étudiants néerlandais sauf que quand on y regarde de plus près, le concours avait été organisé par l’agence de pub d’Heineken et les films des étudiants réalisés avec l’aide de la société de production qui produit les films d’Heineken…
La pirouette était donc un peu facile surtout que la marque n’a pas agi pour faire supprimer les films des plateformes de partage de vidéos et si ça ne défendait pas les valeurs de la marque, ils ont surfé sur la notoriété et l’image un peu alternative que cela leur apportait.
C’est passé, personne n’a creusé, ils ont eu de la chance…
Mais d’insister une seconde fois en utilisant le même principe, la même agence et la même boîte de production…
Faudrait pas prendre les gens pour des idiots quand même – ils vont faire quoi cette fois s’ils sont attaqués ? se dédouaner encore fois ?

gregfromparisAuteur: Grégory Pouy

Comments :

  1. Publigeekaire wrote…

    Le seul vrai truc dangereux, c’est que ce film est nul, et qu’il est annoncé comme la suite de deux (voir 3 sur si on compte le faux UGC) spots « Walk(in)g Fridge ».

    La plupart des blogs où j’ai vu la vidéo ne mentionnaient même pas le concours, laissant croire que c’était un vrai spot de marque. Et ça, c’est problématique, car les gens vont se jeter dessus en pensant trouver aussi bien, et vont être déçus.

  2. Andrea wrote…

    Moi aussi j’ai donnè le meme conclusion sur cette video. En fait le concour est organisè par Brand Fighters une agence comme Zooppa (user generated advertising), mais pour la productione de video vireaux.

  3. Viral Film Festival wrote…

    Effectivement, cette vidéo laisse à désirer… Ils étaient pourtant bien partis!
    Au moins on peut être certains qu’il n’y aura pas de parodie.
    ça prouve aussi encore une fois que les annonceurs se disent trop souvent : Homme = Sexe.