• 6 Commentaires

Une vidéo/campagne qui tue !

Elle est sortie
sur
Dailymotion il y a 2 mois mais BDDP & Fils (l’agence) en fait la promotion
que maintenant et j’avoue que je ne l’avais pas vu passer.
Pourtant…pourtant !
Cette vidéo qui était uniquement destinée aux journalistes nous rapelle au
combien nous ne nous intéressons pas aux choses importantes dans la vie et
remets carrement en question notre manière de nous informer.
Elle remet aussi en question la manière dont les media nous informe d’ailleurs
(ben oui c’était pour les journalistes je vous rapelle…)
Quelle est la première cause de mortalité en France ?
Moi j’aurais dis
la cigarette en fait mais ce n’est pas ca…mais tout simplement l’eau non potable…

Du coup,  quand on va sur le site de Solidarités, on découvre des vidéos sur  des pays dont l’eau potable rereprésente de rééles  difficultés comme dernièrement l’Irak...
D’ailleurs, je ne comprends pas bien qu’il n’ai pas utiliser ce film en TV car
la véritable campagne est beaucoup plus compliquée (j’ai du réfléchir au moins
5 secondes avant de comprendre ce qu’ils voulaient dire…) je trouve

Le film TV :

SOLIDARITES "Equations"
envoyé par BDDPetFils

Et la déclinaison affiche :

Affiche_eau01

gregfromparisAuteur: Grégory Pouy

Comments :

  1. Celina wrote…

    … ouep ça calme. Les décli tv et affiches ne font absolument pas percuter l’ampleur et l’interêt du message. Mais alors pas du tout. On comprend le message mais on ne se sent pas ceoncerné. alors que la première vidéo nous implique directement, d’autant qu’on s’amuse forcément à répondre aux questions. « ah ouais Britney spears, moi aussi je savais!!! j’ai gagné quoi?! ». La fin forcément, ça calme.

  2. Cleanettte wrote…

    édifiant! enfin moi pour la mortalité dans le monde même si je n’aurais pas donné l’eau potable j’aurais quand même pensé aux pays pauvres. mais je n’avais jamais réalisé l’importance de la mortalité dans ces pays.

  3. Stef wrote…

    Ce n’est pas l’eau potable mais l’eau NON potable 😉

  4. tarik wrote…

     » BDDP & Fils (l’agence) en fait la promotion que maintenant  » >> En fait, c’est marrant la manière avec laquelle BDDP communique sur cette action.. c’est la deuxième vague d’envois aux blogueurs… la première avait eu lieu à la fin mars, pour la journée mondiale de l’eau..

    En tous cas très bonne campagne!

  5. Nina wrote…

    J’avais déjà vu la première vidéo que je trouve pas mal du tout. Par contre, la 2e, je la trouve d’un goût vraiment douteux. Leur équation ne me parle pas du tout…