• 7 Commentaires

Philips se lance dans le débat sur la transexualité avec Satinelle Ice !

En effet, ils viennent de tourner un spot pour un épilateur (objet plutôt destiné aux femmes à priori) avec un mannequin homme transsexuel.
C’est véritablement un but affiché pour la marque puisque le spot joue sur la sexualité du modèle pour son nouvel épilateur le Satinelle-Ice.
Je suppose que les pré-test du spot ont prouvé que la prise de risque pour la marque restait relative et que cette pub donnait des qualités d’ouverture à la marque.
Et effectivement, ce spot révèle seulement ce que tout le monde sait : il n’y a pas que les femmes qui s’épilent et utilisent ce type de petits ustensiles.
D’ailleurs, le mini site ouvert à l’occasion du lancement de produit propose de mieux découvrir le mannequin dès la hom du site en affichant clairement le positionnement puisqu’ils l’animation flash du début annonce une phrase : "Comme tous les hommes, je ne supporte pas la douleur" et propose de découvrir "James", le mannequin.
Quoiqu’il en soit, le spot réalisé par l’agence DDB a été publié hier (un samedi) et a donc déjà plus de 70000 vues et des commentaires plutôt positifs.

Tout cela me semble bien osé ….et calculé !

via

gregfromparisAuteur: Grégory Pouy

Comments :

  1. ElooOO°° wrote…

    Perso j’aime beaucoup cette pub. Esthétiquement réussie. Et faire vendre un épilateur par un homme, je trouve ça vraiment couillu (si je puis me permettre). 🙂

  2. milto wrote…

    C’est très intéressant. Quand j’ai vu la pub je n’étais pas sûr d’avoir bien compris, lol. Mais si, c’est bien un homme.
    Par contre il est pas transexuel s’il s’appelle James et s’il est toujours un garçon. Il est seulement travesti. En tout cas il y a une certaine prise de risque. J’aime bien. Par contre il ont choisi un américain. Je pense que s’ils avaient choisi un français cela n’aurait pas eu le même effet et aurait été perçu différemment.
    Cela aurait rendu le spot bcp plus politique, bcp plus encré dans la réalité, vous ne pensez pas?

  3. L. wrote…

    J’adore cette pub. Visuellement belle et le choix du représentant a été très bien fait (par contre je suis d’accord avec Milto, c’est un travesti ou un transsexuel ?, ça change quand même pas mal le contenu… la prise de risque est minime si il ne s’agit « que » d’un travesti).
    Et comme je ne m’intéresse pas plus que ça aux pubs d’épilateurs et autres rasoirs et crèmes dépilatoires (toujours niaises et à moitié mensongères), au moins je prend du plaisir à tomber sur celle là. Même si le Satinelle ice c’est pas une nouveauté…

  4. greg wrote…

    ElOoo > tu peux te permettre 🙂
    Milto & L > tu n’as pas tord ce n’est forcément un transexuel mais il est en court de transformation en fait…
    En France, je ne sais pas trop ce que cela aurait pu donner effectivement 🙂
    En tous cas vous l’aimez tous cette pub à priori 🙂

  5. Miss Blablabla wrote…

    Je trouve que c’est très bien joué de la part de la marque. Au moins, on a plaisir à voir une pub qui est esthétiquement bien et qui fait sourire (et rassure aussi, nous savons tous que les hommes sont très douillets, donc si c’est bon pour lui, c’est bon pour nous). Mais pour info, cela fait déjà plusieurs mois que la pub s’affiche dans les magazines de nana…

  6. wrote…

    idem, ça nous sort du discours gnagnan classique sur ces produits, ça m’interpelle forcément, et je la trouve visuellement très jolie (pour mon oeil non-pro)
    La bande-son accompagne bien le sujet, tout en douceur…

  7. greg wrote…

    Miss 3bla > je vais t’embaucher pour écrire sur mon blog si tu continues 🙂
    Gé > yep je suis d’accord, c’est très joli comme pub