• 3 Commentaires

Bouygues Telecom surfe sur une bonne vague

Depuis la mi 2007, Bouygues Telecom est parti sur un nouveau principe créatif (accompagné de DDB) et cela leur réussi.
Le concept créatif est véritablement primordial pour ce type d’entreprise qui communique énormément car il faut que ce soit suffisamment créatif pour plaire mais suffisamment souple pour être adaptable à volonté pour faire passer les différents messages.
SFR avait un excellent positionnement avec ces 2 personnages, positionnement qu’ils ont perdu avec un concept créatif sympa mais qui s’avère beaucoup trop brouillon in fine et on ne comprends plus du tout ce qu’ils veulent dire.
Orange, je pense qu’il ne savent plus quoi faire de leur budget…pourtant je sais que les campagnes sont pré testées, post testées et compagnie mais je me demande bien combien de personnes savent véritablement ce qu’est un Origami (au centre de leur dernière campagne), bref…
Cette dernière campagne pour les services Bytel me fait dire qu’ils tiennent vraiment le bon bout et cela devrait au fur et à mesure modifier leur image de mauvais reseau qui leur colle encore à la peau.

via

gregfromparisAuteur: Grégory Pouy

Comments :

  1. nicolas B. wrote…

    Probablement parce que chez Bouygues Telecom le planning stratégique et les moyens sont au coeur de la réflexion… Anne-Marie Gaultier, la directrice Marketing a intégré 3 planneurs dans son équipe, ce qui est une exception chez un annonceur…

    Tout comme toi, j’adore ce concept et ses créations : bravo à DDB
    et bon weekend

  2. greg wrote…

    Salut Nico > je vois que tu connais bien le compte !
    Je ne savais pas que Anne Marie avait intégré 3 planneurs chez elle !
    Effectivement ca à l’air de bien payer !

  3. Tizel wrote…

    Mauvais réseau qui leur colle à la peau à tord… J’ai beaucoup moins de problème sur leur réseau que sur ceux de leurs concurrents.

    Bouygues, au début, avait une moins bonne couverture, car arrivés deux ans après les autres. Mais bon, il y a belle lurette qu’ils ont comblé leur retard.

    A quand un quatrième opérateur mobile pour venir agiter tout ça ?

    Tizel