• 8 Commentaires

Une chaîne TV pour Dailymotion ?

C’est en tous cas ce que laisse penser cette vidéo hébergée chez Dailymotion et qui vient tout juste d’être mise en ligne.
Cette chaîne serait hébergée sur la Neuf Box d’après Kick and blog.
En plein avenement du web et la mort lente mais certaine de la TV, je ne vois pas trop l’intérêt stratégique d’un tel mouvement.
Ce qui est certain, c’est qu’à court terme, cela va permettre à la plateforme vidéo de multiplier ses points de contacts et par conséquent de vendre sa publicité et ses partenariats plus chers.
Cependant, je ne vois pas trop les utilisateurs TV aller sur une chaîne comme cela…
Ca ne m’a pas l’air d’être de l’intox car la nav à l’air de fonctionner et demande par conséquent pas mal de développement…
Et vous vous en pensez quoi ?

gregfromparisAuteur: Grégory Pouy

Comments :

  1. Mox Folder wrote…

    Mais c’est pas une chaine de télé… c’est juste une service interactif diffusé sur un terminal vidéo si j’ai bien compris ?!

  2. Fubiz wrote…

    Oui, j’ai l’impression que c’est un terminal vidéo. Mais la qualité est quand même impressionnante à l’écran !

  3. jmini wrote…

    Avec une AppleTV on ne peut pas accéder à YouTube ?
    Ca pourrait être le même genre de service proposé par la 9box avec DailyMotion.

  4. greg wrote…

    Mox > puisque tu me proposes de préciser (et étant donné que j’ai bossé dans le secteur et que j’ai moi même développé une chaîne interactive), à partir du moment ou tu alloues un canal, il s’agit d’une chaîne.

  5. greg wrote…

    Fubiz > clair que la qualité est impressionnante !
    jmini > alors là j’avoue que je ne sais pas

  6. aurelie wrote…

    ca fait combien de temps que je te dis Greg que la TV ne va pas mourir???
    1/ tout le monde ne prend pas son pied à surfer sur le web
    2/ tout le monde n’a pas envie de regarder des émissions « amateurs »
    3/ les gens quand ils rentrent du boulot crevé ont la flemme de se prendre la tête pour savoir quel film ils vont commander.
    4/ ces mêmes gens ils allument leur TV, zappent, choisissent le programme qui leur convient le mieux, sans plus de prise de tête
    5/ la TV c’est « j’allume », « je zappe », « j’éteinds »… Pas de recherche, de prise de tete, c’est immédiat…
    6/ la TV c’est de grands RDV familiaux qui mettent tout le monde devant le poste (est-ce qu’internet fait ça?) : le 20H, le match de foot, les émissions de télé réalité….

    Alors faut arreter avec « la mort inéluctable de la TV ».

    Les gens ont besoin de décompresser… et pour ça ils ont besoin de linéaire… et toi le premier tu mattes MTV et t’es content de voir Brian déclarer que les filles avec des faux seins ça le dérange pas du moment qu’elles sont honnetes 😉

  7. aurelie wrote…

    Désolée pour l’orthographe, c’est l’influence de la TV …. 🙂

  8. milto wrote…

    Moi je pense surtout que bientot (et c’est d’ailleurs le cas grace a certains accessoires) la tele passera par internet. Genre on ira sur tf1.fr et on regardera TF1 et ainsi de suite. Donc pourquoi Dailymotion vu qu’ils sont deja positionnes sur ce « marche » ne continueraient pas dans leur lance? Desole pas d’accent sur ce clavier. Moi, j’ai hate de ne plus avoir a allumer la tele mais de pouvoir poser mon ordi sur le cote de mon lit avec la tele en fond sonore jouant a l’ecran de l’ordi comme je le fais avec la tele. Voire meme regarder les programmes s’ils m’interessent evidemment ;p Cela manque…