• 3 Commentaires

Les magasins de demain : une étude de TNS-Sofrès

En ce moment je lis beaucoup d’études qui sont toutes plus intéressantes les unes que les autres et j’ai alors réalisé que je n’en mettais plus beaucoup ici, à tort donc !
Voici donc une étude de TNS Sofres qui a été réalisée en novembre 2007 auprès de 4 700 personnes aux USA, au Canada, en France, en GB, en Allemagne en Chine et au Japon mais également auprès de professionnels du secteur afin de définir à quoi allaient ressembler les magasins de demain !
Il est vrai qu’on nous parle beaucoup de caddies magiques, de miroirs interactifs…ici, ce n’est pas moins de 12 concepts qui ont été analysés par l’ensemble de ces personnes (consommateurs ou professionnels).

L’étude est intéressante car elle permet de comparer les résultats sur les différents pays, mais également les résultats des professionnels.
Sans trop de surprise, il en ressort que les concepts plébiscités sont ceux qui facilitent la vie mais je vous laisse découvrir tout cela dans le détail !
Bonne lecture !

gregfromparisAuteur: Grégory Pouy

Comments :

  1. wrote…

    Très intéressant de retrouver la Chine et l’espagne en tête des pays les plus intéressés par ces nouveautés.
    Autant je suis moins surprise par la Chine, autant je suis très étonnée par la place de l’Espagne, je pensais leurs comportements plus proches des nôtres.
    Comme quoi on peut être latin ET progressiste, ce qui n’allait pas dans ce sens-là dans mon esprit (et vlan, un cliché de plus à la poubelle, merci Greg ^^)
    Suis également surprise de la place des Etats-Unis, plutôt en fin de peloton face à ces innovations. Un effet de fatigue ?

  2. Nicolas Schriver wrote…

    Merci pour le lien, je vais certainement écrire un billet dessus. Il est vrai que TNS Sofres édite bien souvent des rapports et études très intéressantes.

  3. greg wrote…

    Gé > oui effectivement les chiffres sont parfois très étonnant
    Nicolas > j’attends de lire ca avec impatience 🙂