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Publicité pour sensibiliser contre le trafic d’enfants !

Pub_contre_le_trafic_denfants
Vous n’êtes pas
sans savoir que le trafic d’enfants est monnaie courante dans de nombreux pays en
voie de développement

C’est également
le cas dans des pays plus développés comme l’Afrique du sud qui a lancé une
campagne mêlant affichage et guerilla marketing.

Ainsi en passant
dans la rue, vous pouviez voir de vrais enfants (agés de 4 à 13 ans) derrière
une vitrine et derrière eux un message expliquant qu’ils sont à vendre.

La manière est un
peu forte car d’une certaine manière il s’agit de faire travailler des enfants
(ce qui est autant répréhensible) dans des conditions peu agréables (rester
debout).

Par ailleurs, bien
que ca ne me soit jamais arrivé, être mis en vitrine, et regardé comme une
marchandise (petite pensée aux prostituées d’Amsterdam) doit être une
expérience traumatisante.

La partie pris de
l’agence est de faire une campagne qui ne peut pas laisser indifférent. C’est
plutôt réussi mais je ne suis pas convaincu que la manière soit la meilleure.

Qu’en pensez vous ?

Source : influencia

gregfromparisAuteur: Grégory Pouy

Comments :

  1. Chrisos wrote…

    mais sur Facebook aussi voyons!
    Entre les human pets et les friends for sale, il y a un véritable traffic d’hommes et de femmes dans less pays développés

  2. Nina wrote…

    Pour le travail, je suppose qu’ils se sont adressés à des agences de mannequins enfant donc à partir de là, est-ce plus choquant de les mettre en vitrine que de les faire tourner dans des pubs ou poser pour des photos, au vu de la cause défendue?

  3. Mélo wrote…

    Ca me rappelle aux Galeries La fayette à Tours, ils avaient mis des danseurs et danseuses derrière les vitrines, et tout le monde était scotché devant !

    Moi je trouve ça bien comme pub choc, nénamoins pourquoi avoir mis de « vrais » enfants, les manequins parfois peuvent sembler très réels, surtout si on a en ros marqué la raison de cette campagnes.

    Et puis, selon la loi, le corps humain est hors commerce… Patrimonialisation du corps humain ? (bouhhh c’était mon commentaire d’arrêt d’hier 🙁 )

  4. wrote…

    Cette pub s’inscrit bien dans l’air du temps…

  5. Tizel wrote…

    La campagne de pub est percutante et bien vue. Ce n’est pas non plus dégradant pour les enfants qui participent quand même à une bonne cause.

    Tizel

  6. Cécile de Quoide9 wrote…

    le traffic d’enfants n’est pas pratiqué que dans les pays en voie de développement. N’oublie pas l’autre bout de la chaîne : les acheteurs qui se trouvent parfois dans nos pays riches et dits développés