• 9 Commentaires

"L'idée que ce n'est pas sale de gagner de l'argent avec son blog fait son chemin"

Greg_pouy
C’est une citation de moi (oui je sais c’est très égocentrique) tiré d’une interview que j’ai donné à Mots & Co dont le sujet était de mieux comprendre et cerner la publicité sur les blogs, sujet ô combien à la mode en ce moment, surtout depuis le lancement de Blogbang !
L’auteur du blog m’indique que cette interview lui a généré un pic de visite, ,c’est que ca doit être intéressant je suppose. Je vous invite donc, si cela vous intéresse,  à aller voir ce que j’y raconte !

gregfromparisAuteur: Grégory Pouy

Comments :

  1. Nina wrote…

    Sur over-blog, on peut avoir un partenariat pour gagner quelques sous mais j’ai du mal à franchir le pas, sans doute que je considère pas ma façon de blogguer comme une activité lucrative. Mais bon, c loin de mon métier, c’est du loisir, c pour ça

  2. chrix wrote…

    Dommage. T’as pris le même chemin que notre « chère » Sandrine et c’est celui de parler de soi même tout le temps… C’est du contenu à fort potentiel d’intérêt ces jours-ci pour les visiteurs?…

  3. greg wrote…

    Nina > merci 🙂
    Nina bis > je comprends à 200% ton point de vue et j’ai le même, j’ai placé blogbang pour testé mais certainement pas pour gagner des sous
    Chrix > j’apprécie la critique mais là je ne comprends pas trop…je ne parle quasi jamais de moi et ici je ne parle pas de moi mais d’une interview que j’espère intéressante

  4. Coralie wrote…

    Tant que le bloggeur teste le produit et nous dit avec ses mots ce qu’il en pense, positif comme négatif, ou qu’il nous apprend des choses nouvelles sur le produit, même s’il y a de l’argent à gagner, je trouve cela intéressant…là ou cela le serait moins : retranscrire une pub sans creuser autour juste pour l’argent…mais là les lecteurs ne se tromperont pas et changeront de crèmerie!! :))

  5. Ceucidit wrote…

    Il suffit que quelqu’un annonce que c’est facile d’être rémunéré avec son blog pour que ça en chatouille d’autre! Le risque, c’est de créer du contenu dans le but unique de diffuser de la pub. Mais aussi de céder à la facilité et de ne plus être assez objectif et authentique dans ses propos! Les blogs ne doivent pas se transformer en newsletter, il est donc important de bien cadrer la pub. Il me semble également que beaucoup de marques tentant l’aventure du buzz, n’imaginent pas que la liberté d’écriture du blogueur peut jouer en leur défaveur!

  6. greg wrote…

    Coralie > ton com est vraiment pertinent ! C’est exactement de cette manière que je vois les choses aussi
    Bunnyjen > merci 🙂
    Ceucidit > c’est assez compliqué de faire de l’audience avec un blog fait pour gagner de l’argent donc….certains comme Chauffeur de Buzz y arrivent mais il s’agit d’une personne extremement doué en référencement, ce n’est pas donné à tout le monde…

  7. Fishturn wrote…

    La question (à mon sens) n’est pas tout à fait de juger s’il est bien ou mal de gagner de l’argent via un blog. Le plus épineux du sujet reste de mesurer en quoi l’arrivée d’un modèle blog-économique (Je ne crois pas que ce terme existe) impacte la crédibilité, l’honnêteté de la démarche sensée être la base de tout journal personnel.
    Car la publicité existe déja sur les blogs. Dire qu’on a appreçié tel livre, tel ou tel restau, s’est déja en soit presque de la publicité, mais gratuite. Dès lors pourquoi s’offusquer d’une possible rémunération potentielle ? Peut être parceque tout modèle économique porte en lui toute sorte de dérives probables, qui ne manqueront pas de pointer leurs nez. Contrairement à une logique B to B, ou la raison d’être originelle de l’émeteur et du diffuseur est la même : prosperer dans une logique d’entreprise, on a ici à faire à une configuration antinomique…Je suis vraiment curieux de voir quelle va être l’évolution de ce nouveau modèle, comment va se construire le juste équilibre. Va t’il considérer la réputation honnête du blogueur ? Ou les régies ne vont elles s’attacher qu’a son audience, les deux ne vont pas de paire à tout les coups.
    J’attends de voir avec impatience. Le sujet est passionant.

    (interressant l’interview).

    F.