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Bouygues Telecom : Une communication à 2 vitesses ?


Nouvelle pub universal mobile chambre
Uploaded by cleo_75
En revenant en
France, j’ai découvert cette campagne pour Universal Mobile que j’ai trouvé
vraiment fun et décalé.
De manière
générale, je suis rarement déçu par les publicités émanant de cette marque et
ciblant plus précisément les jeunes.

Bouygues Telecom
(Universal Mobile est une licence de marque de cet opérateur) a un vrai passif
de pub réussies : rappelez-vous celle de la mariée qui fait pipi debout ou
encore celle avec Guy Roux.

Mais, depuis
l’entreprise a grossit et ses pubs sont devenues de plus en plus policées,
jusqu’à en perdre leur âme, seul Universal Mobile arrive à faire de la
résistance dans ce grand groupe.

Bytel n’a pas la
force financière d’Orange et SFR et essaie de communiquer utile (principalement
sur les produits et leurs avantages) en essayant d’être le plus didactique (et
compréhensible) possible.
Le succès de Néo
est une preuve que cette stratégie fonctionne mais dans ce cas précis, mon avis
est que le produit se porte par lui-même et que les volutes un peu 70ties ne
sont pas pour grand-chose dans le succès du produit.
Par contre, la côte de
sympathie de Bouygues Telecom en souffre forcément
Vs les pubs SFR, qui avec
leurs 2 acolytes, ont rendu la marque beaucoup plus jeune et fun.
Sans être aussi
décalé qu’Universal, je reste convaincu que Bouygues Telecom gagnerait en
distillant
ça et là quelques touches d’humour.

Vous en pensez
quoi ?
Quelle type de pub vous attendez d’une entreprise comme Bouygues Telecom ? Plutôt  Corporate ou plutôt décalée ?

gregfromparisAuteur: Grégory Pouy

Comments :

  1. XavZ wrote…

    il faut aussi voir dans cette communication, une volonté de passer pour une entreprise stable, sérieuse. et moins pour le trublion de service.
    Quand tu repenses aux pubs de Libertysurf et ses révolutionnaires et que tu les compares aux pubs de Tiscali (une fois libertysurf avalé), le FAI a voulu se donner une image d’industriel, fiable.

    peut-être est-ce lié à la position de 3e (voir 4e) ?

  2. dfromparis wrote…

    Il y a celle qui a été primée au 30ème grand prix Stratégies qui était très bien mais je ne remets pas la main dessus. C’est un black dans des situations absurdes c’est assez drôle.

  3. Miss Blablabla wrote…

    Ah la mariée qui pisse debout, elle était excellente !

    Perso, je préfère le côté décalé: on nous gave de pub, au moins qu’elle nous fasse marrer.

  4. Nina wrote…

    En fait, cette pub me laisse globalement froide. Ouais, c rigolo, un peu décalé mais effectivement, les anciennes pubs étaient mieux.

    Bon, après, moi, je suis une fidèle, je change pas de forfait donc bon.. 😉

  5. Coralie wrote…

    as-tu remarqué qu’en prime on y voit des artistes universal???

    En poster : en tête de lit > Elisa Tovati avec sa bulle de chewing-gum et dans le dressing lorsque le mec en sort avec un coussin comme cache sex > Calogero et sa pomme pour son nouvel album pomme c…

    3 pubs en 1 malin !!!

  6. greg wrote…

    Coralie > ah non ca j’avoue que je n’avais pas fait attention !
    Bien vu 🙂

  7. Emmanuel wrote…

    Excellente pub en effet.
    La transgression de la fille avec plein de mecs sous le toit familiale, est au moins équivalente à celle du garçon détruisant la voiture (phalus?) du père.

    Bouygues avait besoin de faire savoir que son téléphone était un bon téléphone. Bouygues est resté comme le petit dernier, grapillant du territoire, dans les têtes de beaucoup de gens.

    Pour toucher à nouveau une cible jeune, sans doutes Bouyges préfèrera développer une autre marque.

    A+