• 10 Commentaires

Une fois de plus adidas revient en force!

Si vous ne le savez pas encore, je suis un fan
inconditionnel d’adidas
, alors quand j’ai vu sur le blog de Darkplanneur leur
dernière campagne, je me suis empressé d’aller voir de quoi il s’agissait !

Et une fois de plus, je ne suis pas déçu, ils ont bien
compris ce vers quoi la société tend : une approche plus humaine (moins
produit) du sport.

Ce que adidas met en avant, ce n’est pas la technicité de
ses produits (sous entendu qu’elle n’est plus à démontrer) mais la force des
hommes et des sportifs !

Graphiquement, cette pub où David Beckam nous raconte de manière émouvante sa
traversée du désert est aussi particulièrement réussie et moderne je trouve
(comment ca je ne suis pas objectif ?).

Par ailleurs, je trouve exceptionnel cette manière qu’adidas utilise pour passer un échec sportif en réussite publicitaire. Je trouve que cela en dis long sur l’esprit du sport qui n’est pas fait que de victoires.

 
Pour terminer, je reprends la pub papier d’adidas que pour
le coup je trouve osée et plutôt efficace, en tous cas, elle me fait rire.

 

Pub_adidas

Et vous vous en pensez quoi ?

gregfromparisAuteur: Grégory Pouy

Comments :

  1. aigredouce wrote…

    Je suis d’accord sur la réussite graphique de la pub.

    Par contre, j’ai plus de mal avec le côté « émouvant » de Beckam.

  2. Thierry wrote…

    Faire pleurer avec Beckham ce serait fort. Mais ça ne marche pas avec moi non plus, désolé.

  3. e-cedric wrote…

    Je réfléchis depuis ce matin sur cette campagne.
    A part le fait que ça vienne d’une marque, c’est plutôt pas mal.
    Le p’tit ballon rouge qui saigne, là, dans la lucarne, on en a tous un (voire plusieurs, mais bon, seront jamais psychanalistes les marques).
    Chacun s’y retrouve donc, avec sa singularité, sans être enfoui dans le grand méchant tout de la culture de masse.
    La pub papier est étrange, elle attaque frontalement le consommateur tel que « déformé » par les marques.
    A suivre.
    Fan de Burton, you’re the target !
    Bon par contre, va falloir qu’ils pensent à virer les phtalates de leurs gaudasses un jour …
    http://www.greenpeace.org/france/vigitox/consommer#

  4. Ludi wrote…

    J’aime bien la vidéo, elle est douce, humaine, tendre, triste mais elle finit bien ! (normal, ils ont pas parlé de son mariage ac Posh niark niark niark).
    Pour une fois, on ne nous en met pas plein la vue à grand coup de performances ou de looks de l’an 3000, et céçakébon !
    Et puis David, mmmmmh comment dire, c’est vraiment une valeur sûre ce bogoss 🙂

    C’était un commentaire tres constructif depuis Aubervilliers. Biz Greg !

  5. greg wrote…

    ludi > ca me fait plaisir de te voir par ici, on se voit dimanche normalement 🙂

  6. zac wrote…

    Pourquoi pas oui. Une approche un peu différente de la pub pour le sport. Je ne suis pas fan du genre mais Adidas ne s’est quand même pas trop mouillé en choisissant Beckam. L’esprit reste bon et les dessins donnent un petit côté jeunesse un peu sombre pas mal.

  7. La Carotte wrote…

    Pour info le spot de Beckham n’est pas le meilleur de la campagne – il y en a d’autres à venir … des plus touchants, des plus marrants 😉
    La Carotte.