• 20 Commentaires

Kamini "J'suis blanc" : la polémique démarre déjà

Kamini lance officiellement son nouveau clip demain mais il est déjà disponible sur dailymotion et a déjà été vu plus de 40 000 fois !
Une fois de plus il utilise le thème du racisme en expliquant sa vie dans la peau d’un blanc (référence, je suppose, à l’émission diffusée il y a quelques mois "dans la peau d’un noir").
La chanson est plutôt comique mais cette fois, elle fait moins moins l’unanimité (529 commentaires à 20h42) car les internautes le trouvent plus vindicatif et certains pensent qu’il va trop loin.

La polémique étant toujours source de succès (Madonna en a fait son business Model), je promets un bel avenir à cette chanson, même si elle est un peu moins rythmée (c’est dommage).

Au final, ce 2ème extrait est plutôt réussi sans qu’il soit révolutionnaire (paroles un peu faciles), rien à voir avec la seconde chanson (complètement ratée à mon sens) de Fatal Bazooka que je ne vous ferais pas l’offense de diffuser ici.

Vous en pensez quoi vous ?

gregfromparisAuteur: Grégory Pouy

Comments :

  1. zac wrote…

    Wesh, en même temps les paroles ne sont pas vraiment non plus super acides. Ca reste assez souple je trouve. Un bon buzz chantonnant pour le gars ?

  2. Jo Ann v. wrote…

    Oh elle est pas bien méchante, la chanson. On se vexe pour rien, on dirait 😛

  3. Nicolas wrote…

    Moins drôle que Marly-Gomont qui était hilarant mais il manie bien le 2nd voire 3ème degré à la fois sur les clichés (classiquement) négatifs (mais aussi les « positifs » qui n’en restent pas moins des clichés) des blancs sur les noirs et… des noirs sur les blancs… c’est là où c’est bien vu.
    pas non plus un chef-d’oeuvre hein…

  4. Blandine wrote…

    Je trouve ça plutôt bien foutu et en plus il fait du second degré intelligent.
    J’ai du mal à croire que ça fasse polémique peut êtrechez lez gens qui eux sont dépourvu de tout second troisième degré.

  5. Tybo wrote…

    J’avais bien aimé le premier titre (que j’avais trouvé amusant), mais là je trouve que ça fait réchauffé. Le rythme est moyen, le clip pas si drôle. Bof.

  6. LudoFJ(aussi FAPM!!!) wrote…

    J’aime pas. Clip naze, chanson pareil.
    Et puisque tu les cite,le délire complètement assumé de Fatal Bazooka me plait beaucoup plus. Ca cherche pas le pseudo-débat, c’est juste drôle …

  7. ron wrote…

    Nul. On dirait une parodie pas drôle des Inconnus dans les années 80. J espère qu il a pas tout dépensé les sous du premier, on va pas en entendre parler très longtemps, le pauvre.

  8. La Frange wrote…

    Mouuaaiif. Déjà que le premier je n’avais pas du tout accroché, c’est pas ça qui va me faire changer d’avis sur le brave Kamini…

  9. Joelle wrote…

    moi je dis comme Ludo!

    J’arrive pas à voir le second degré sur des sujets de ce style.
    Particulièrement quand on balance sur les blancs des choses aussi à chier que les clichés racistes qu’on leur reproche d’avoir envers nous.

    Mais bon je suis très mauvais public pour ce genre de trucs.

    Mais bon.

  10. seheno wrote…

    En tout cas, ce qui est fort c’est que son clip déclenche beaucoup de réactions et donc on parle de lui.
    Après tout, pour un artiste, c’est utile.
    Au niveau musical, je n’accroche pas du tout mais j’aime le côté provoc du clip et puis il met de l’humour sur un sujet qui doit lui tenir à coeur. Je pense que c’est bien qu’on parle de son clip…en bien ou en mal.

  11. Ludi wrote…

    Dans l’absolu, ça ne casse pas des briques et tout était mieux dans Marly Gaumont: instru, flow, clip, ambiance générale… d’autant plus que le message était déjà là.

    Cette façon d’en remettre une couche avec, cette fois, une ambiguité maximum sur le second degré me laisse perplexe…

    Bilan: déception, mais j’m’en remettrai !
    J’attends toujours l’héritier de MC Solaar !!

  12. greg wrote…

    bon ben on est tous d’accord pour dire que c’est pas tip top tout ca…
    Mais je reste assez convaincu que ca va prendre…

  13. Ricardolux wrote…

    Moi j’aime bien. C vrai que je suis généralement bon public ! On semble tous être d’accord au niveau musical (y a du boulot…).
    Mais si on prend ça au second degré ca reste assez marant. Je ne vois d’ailleurs pas comment on peut croire que Kamini fait du premier degré, rien que dans son premier clip, on sent bien qu’il se place à fond dans l’autodérision.

    Et le concept marche puisqu’on parle déja pas mal de lui. Je suis d’accord avec Greg, je pense que ca marcher pour lui dans la mesure où il se diversifie et travaille un peu sur la musique.

  14. bza wrote…

    oué c’est une chanson de facho plein de préjugés négatif , ce qu’il faut se dire c’est si la chanson portait sur les clichés des noirs quel serait les réactions?
    kamini fait du buzz comunautaire , c’est du raciste tout simplement

  15. marti wrote…

    Franchement, pour reprendre ce qui a été dis plus haut , le problème c’est (en dehors du clip qui est cheap et à chier, le côté michael jackson t’as un peu 10 ans de retard) que kamini, aussi bien en disant les noirs ont une grosse quequette, et des difficultées dans la vie, fait une généralisation abusive, comme le pen tous les jours.

    Les immigrès sont des fainéants, voleurs, les noirs sont des animaux avec une grosse bite, les blancs sont des intellectuels, les blancs en ont une petite, les blancs sont avantagés pour tout.

    1.Dans cette suite y’a pas intrus ou de mot pas à sa place à éliminer, tout est raciste.
    2.TOUS TOUS TOUS, c’est ça le problème, on sous-entend que TOUS….je montre à qui veut autant de blancs, blacks, ou autre , dans la misère , et né dans la misère, qu’il veut.

    Alors je sais pas si kamini est raciste, mais son clip conforte ouvertement LE(il n’y a qu’un racisme juste avec plusieurs faces)racisme.

  16. greg wrote…

    Sans aller jusque là je pense simplement que ce n’est pas très bien pensé…

  17. Alain 2 wrote…

    Caricaturer les jeunes de cité dans marly gomont, ça plait à tout le monde, caricaturer la ségrégations, les préjugés, les légendes urbaines, ça plait moins. étonnant.

  18. Aurelux wrote…

    C’est vrai que je suis assez deçu, j’avais pourtant bien aimé son premier tube, là c’est assez pathétique et si c’est pour relancer ou accentuer les polémiques sur la différence de traitement entre les « blanc » et les « noirs » au moins il est sur la bonne voie. -1 point pour l’ami Kamini revient sur la bonne voie et arrete de te faire le prophète de ce genre de discours improductif…