• 6 Commentaires

But a décidé de vous surprendre : repositionnement pour l'enseigne !

Vous connaissez tous l’enseigne BUT, on y trouve un peu de tout (électroménager, ameublement, image et son…) mais je ne sais pas pour vous mais je n’ai pas une image très reluisante de cette enseigne : pour moi ca sonne viellot, dépassé, bref, c’est un peu le dernier endroit où j’irais pour trouver quoique ce soit en fait…
Et je ne dois pas être le seul à penser cela puisque les magasins But se prennent en main et ont sorti une campagne de pub choc dans laquelle ils se moquent eux même de leur coté "dépassé".

C’est osé, c’est risqué, mais les spots ont l’avantage de marquer les esprits !

Pour avoir accès aux vidéos et pour en savoir plus, j’ai contacté But et leur responsable internet m’a gentilement répondu (signe d’ouverture ?) et sans qu’il ne m’en dise beaucoup plus, But nous réserve encore beaucoup de surprises !

Le 2ème spot disponible me fait pas mal penser aux pubs de Neuf qui font entrer le consommateur à l’intérieur de l’univers des pubards, pour le moment ca fonctionne encore mais dans quelques temps, je pense que les téléspectateurs seront saoulés de cet "effet".

Quoiqu’il en soit, avec un peu de chance, j’aurais la chance de vous obtenir bientôt une interview exclusive du directeur de la communication de But pour mieux comprendre se repositionnement stratégique.

Il faudrait, maintenant, allez vérifier en magasin, si le repositionnement est à la hauteur de la promesse… SI ce n’est pas le cas, la campagne sera alors vraiment contre productive, c’est le risque d’une telle communication.
Alors est ce que cela va suffire pour remettre l’enseigne au bout du jour ?
Vous en pensez quoi ?

gregfromparisAuteur: Grégory Pouy

Comments :

  1. Coralie wrote…

    Je pense qu’il faut effectivement aller voir en magasin pour voir si cela suit… par contre moi si j’évite d’allez chez but c’est aussi parceque l’amabilité n’est pas leur politique(je parle pour le magasin le plus proche de chez moi, ce n’est donc peut-être pas une généralité…) 😉

  2. Aude wrote…

    Je ne suis pas fan de cette enseigne parce que déjà je suis belge et chez nous ce magasin n’existe pas mais quand on me dit magasin BUT je pense illico au juste prix 🙂

  3. e-cedric wrote…

    J’suis sceptique, ça m’a pas parlé.
    J’dois pas être la cible (j’suis un parfait trentenaire parigo, en très gros).
    C’est peut-être plus fin (ou perfide, au choix) que ce dont ça a l’air …
    Oui, le Juste Prix, on sent que ça traîne qquepart là-dessous.

  4. Damien wrote…

    Oui mais non en fait…

    ils n’ont atteint leur « BUT » avec moi…

  5. Lorenzo wrote…

    Personellement je trouve la démarche de BUT plutôt courageuse et originale, en reconnaissant les idées reçues sur son image. J’ai recemment visité le magasin de Plaisir et c’est vrai que BUT a changé. J’ai vraiment été surpris par l’offre. J’y suis allé…c’est donc que la pub a marché !!!

  6. Sam wrote…

    C’est vrai quelle est sympa cette pub et qu’elle rajeunie l’image que j’ai de cette enseigne. le comedien, thomas seraphine est assez connu et officie pas mal dans l’univers canal+
    Sinon j’ai aussi decouvert une version ‘off’ de cette pub sur http://www.erik-rouel.fr
    S