• 6 Commentaires

En 2007, la grande distribution fera de la pub TV

Je ne sais pas si vous aviez déjà remarqué mais les enseignes de la grande distribution : Auchan, Carrefour, Leclerc…n’avaient pas le droit de communiquer en TV en France.

La loi change et à l’instar de nombreux pays européens, les GSA (Grandes Surfaces Alimentaires) auront accès à ce média en 2007.

L’information n’est pas très nouvelle mais par contre, ce qui est intéressant, c’est d’apprendre que Super U sera la 1ère enseigne à communiquer.

Super U est une enseigne très réactive, toujours à l’affut de nouveaux supports ou de nouvelles choses et pour cela ils sont remarquables  et ils marquent une fois de plus leur différence à travers cet investissement publicitaire !

Je n’ai malheureusement pas le spot de Super U (qui apparemment sera assez dépouillé avec uniquement 1 acteur et la voix de Daniel Prevost) mais je vous ai trouvé un vieux spot d’Asda (GSA anglaise) que je trouve tellement kitsch !

Quoiqu’il en soit, préparez vous à voir vos pub tv changer, car les analystes prévoient un surplus de recettes publicitaire télévisuelles de 200 à 220 millions d’Euros uniquement dû à l’arrivée des GSA sur la TV !

gregfromparisAuteur: Grégory Pouy

Comments :

  1. LudoFJ wrote…

    Je me demande si on va pas en prendre plein la figure pendant quelques mois et qu’après ça s’essouflera .. un peu comme la pub pour la presse écrite.

    Bon, en même temps, c’est vrai que pour relayer des opérations promotionnelles ponctuelles, ça peut être bien plus efficace que le prospectus dans la boite aux lettres …

  2. Delphine wrote…

    Quand on sait que la somme investie dans les médias par les distributeurs l’année dernière a été de 2 millard 300 millions d’euros brut… on s’attend effectivement à s’en prendre plein la figure…

    Ensuite,
    > Ludo
    Pas d’opérations promo :
    Les vannes ne s’ouvrent pas sans restriction. Le décret du 27 mars 1992, modifié par le CSA en 2004, réduit l’utilisation du média télé aux campagnes d’image. Tout ce qui relève de l’opération de promotion continue à être destiné aux autres supports.

  3. Blandine wrote…

    C’est justement parce que la grand distrib n’avait pas le droit de faire de pub qu’on a vu fleurir les spots du genre « du coté de chez vous » etc…

  4. Coralie wrote…

    J’aime beaucoup les pubs radio de super U avec justement la voix de Daniel Prevost, j’aime aussi beaucoup celles de Leclerc, que je trouve pleine d’humour…alors pourvu qu’à la tv se soit pareil!!!

  5. stella'classe wrote…

    Effectivement, ce spot est très kitsch !!!
    Super U sera sans aucun doute la première marque de la grande distribution à communiquer, passant leur premier spot à 00h18 sur TF1 (difficile de faire mieux !)
    Par contre Super U comme Auchan ont choisi TF1, allez savoir pq 😉

    PS : rien à voir => pr la télé je t’ai laissé un commentaire sur mon blog

  6. buster wrote…

    Effectivement les enseignes de grandes distibutions se sont lâchées dès le premier jour de 2007.
    U, leclerc, Champion et Intermarché ont squattés les écrans de TV dans la journée du 1er… 🙂