• 16 Commentaires

Nouvelles publicités Neuf Telecom : tout simplement excellentes !

Neuf Cegetel vient de sortir une publicité (avec une triple déclinaison) pour leur box qui mets en scène un directeur marketing qui parle à son agence ou son chef de pub, c’est excellent.
Elle est sans doute plus appréciée de toute les personnes qui travaillent de plus ou moins loin dans la communication.
Cependant, pour le grand public, elle est drôle, et surtout mets intelligemment en avant et très clairement la promesse et les avantages produit.
On sent aussi le petit tacle à Alice qui a basé toute sa communication sur une jolie blonde.
Une publicité efficace puisque drôle et explicite même si le produit en lui même n’a rien d’exceptionnel.


Pub Neuf: Vous préférez les brunes?
envoyé par neuf-stream

gregfromparisAuteur: Grégory Pouy

Comments :

  1. L-tz wrote…

    Manque le troisième spot, de 10 secondes, où la fille est nue…

  2. Stéphane Nau wrote…

    Bonjour,
    Effectivement, c’est amusant, simple, efficace. Le registre de l’humour est toujours très utilisé, suffit-il à créer un vrai territoire de communication ?

  3. greg wrote…

    Question intéressante.
    De manière corporate, cela sert définitivement la marque en capital sympathie.
    Le creneau de l’humour n’est pas différenciant (Free entre autre, l’utilise aussi).
    C’est dans la répétition et le jeu des personnages que cela peut fonctionner.
    C’est le cas de SFR avec ses 2 compères qui a largement servi SFR.
    Dans le cas de Neuf, cette campagne n’a pas été faite pour une déclinaison à l’infini, il s’agit d’un one shot (à mon avis), dans ce cadre, on ne peut par parler de territoire de communication mais plus de l’installation d’un produit sur un marché.

  4. Rob's Week wrote…

    J’adore aussi. Bien vu pour le tacle par derrière à Alice 😉
    Sinon, je pense que ce spot peut aussi plaire au « grand public » et n’est pas limité aux professionnels du métier… Enfin, y’aura sûrement des études là-dessus. On verra bien.
    Mais moi, je pense de plus en plus à changer de Free vers Neuf…

  5. greg wrote…

    Rob > la différence si situe principalement au niveau du service client, la facturation… qui sera le moins mauvais ? Alice a écopé du peu glorieux titre « opérateur avec le plus de plaintes déposées à la DGCCRF » alors effectivement ca peut être une bonne idée
    FP > marchi pour elle 🙂

  6. iris wrote…

    Je la trouve géniale et moi je ne fais pas partie du monde de la com….et en plus je suis une fille.
    Alors bingo à chaque fois qu’elle passe je m’arrete et je regarde elle me fait urler de rire cette pub….

  7. Stéphane Nau wrote…

    Je n’irais pas jusqu’à hurler de rire. Cependant si la cible est jeune cadre urbain, cela va sans doute fonctionner.
    Greg : concernant le territoire, je sui sd’accord avec toi sur le capital sympathie. Néanmoins, une marque se doit d’avoir des expressions cohérentes d’une campagne à l’autre. Le problème pour les opérateurs tel est le même que pour les sites web il y a 5 ans. Au delà de l’opportunité de conqu^te de clients, il y a aussi à bâtir un territoire distinctif et durable. Or les opérateurs tel n’ont pas réussi encore à le faire, à part sans doute Alice justement.

  8. mry wrote…

    Quand je les ai vu sur LCI, je me suis demandé si leur qualité de service était meilleure qu’avant parce que la pub est très efficace…

  9. morganedesfees wrote…

    non seulement excellente mais efficace je ne retiens jamais le non des pub et pour une fois j’ai a peu pres asimil » la marque. critique et pertinante avec font d’humour. en revanche pas interesséee je n’aipas retenu l’argumentaire mais est ce primordial

  10. greg wrote…

    Et info interne de ce soir même de l’interne, Alice a porté plainte, comme quoi, je n’avais pas mal vu le tacle…