• 17 Commentaires

Le boom des téléphones griffés ?

Airness_mobile

La téléphonie mobile est génératrice de revenus importants
et c’est donc assez logiquement que tout le monde cherche à récupérer sa part de
gâteau.

Comme le remarque Valérie Morrisson, directrice du
département télécoms à TNS Sofrès, "Toutes les études le montrent, la
tendance à la personnalisation des téléphones portables est très forte, surtout
chez les jeunes".(Magazine Les Echos)

Du coup, les marques s’intéressent elles aussi et on
envisage un CA de 24 milliards de dollars d’ici une décennie.

Une entreprise en France, Modelabs, propose aux marques de
leurs construire des terminaux à leurs marques : c’est avec eux qu’Airness
s’est lancé (on se demande dans quoi ils ne se lancent pas) en 2005. De mon
goût le téléphone n’est pas terrible d’ailleurs mais bon…

Plus récemment, c’est l’agence de mannequin Elite qui s’est
lancé et à venir la chaîne de télévision musicale MTV (les téléphones
proposeront du contenu type vidéos et émissions musicales) !

La marque de montre Tag Heuer a également un projet à
l’étude pour un lancement courant 2007.

Dans le même sens, Motorola (qui vient de céder sa place de
leader mondial à Nokia) a fait redesigner son modèle phare « Razor »
par Dolce & Gabbana et, je vous en avais parlé ici, en avril, ils avaient
sortis avec Bourgeois un petit modèle sur lequel pouvait s’accrocher un gloss.

Alcatel quant à lui a sorti le « Glamphone » avec
le magazine Elle.

Alors bientôt des téléphones Vuitton, Dior ou Saint Laurent,
pour aller avec les sacs de ces demoiselles ?

Messieurs, il va falloir économiser !

gregfromparisAuteur: Grégory Pouy

Comments :

  1. denis wrote…

    Dommage pour une fois qu’il n’y avait pas d’énormes distinctions entre les gens de différentes classes.

  2. Laura wrote…

    Les marques ont de beaux jours devant elles, ça, c’est sûr ! Et bientôt à la place de la tonalité on aura de la publicité… (eh! c’est une idée ça!)

  3. greg wrote…

    Denis > ce n’est pas tout à fait vrai, y’a des téléphones à 1 euros et ceux à 500, mais c’est vrai que sans l’usage, aujourd’hui on s’achete rarement un téléphone cher.
    Laura > pas con 😉
    FP > euh, je sais pas trop si l’accessoire humain est en vente, mais ca doit pouvoir se louer ce genre de trucs, non ?
    DDS > euh dans les 2 cas, ils dépensent beaucoup de sous je crois…

  4. Laura wrote…

    Non mais sérieux je tiens l’idée du siècle là ! Je suis sûre qu’il y a quelque chose à faire ! Ca y est, je vais devenir millionnaire !

  5. Laura wrote…

    (et je pourrais m’acheter plein de chouettes téléphones vachement plus classes que mon Motorola V220 – oui, je sais, honte à moi, il fait même pas grille-pain)

  6. Greg (Little Big Blog) wrote…

    Pour ce qui est des portables et des marques, moi je crainds déjà le couple GPS intégré et les pubs vidéos 3G. Exemple : vous vous balladez rue de Rivoli, et là, tous les 10m on reçoit une pub nous incitant à entrer dans le magasin devant lequel on se trouve (Gap, H&M,etc…). Biensûr on pourra bloquer (je l’espère) ce genre de pub, mais ils trouveront bien un moyen de nous offrir des remises si on les accepte. Enfin bref, ça va être la cata moi j’vous l’dis, pire qu’à Pigalle quand on passe devant un sexshop.

  7. Folie Privée wrote…

    Trouve moi où il se loue cuila, pour la soirée Potin !
    Et la Fanny’s party aussi tiens, ça va péter sa classe.

  8. greg wrote…

    Sinon t’aime pas les grands un peu (qui a dit beaucoup ?) moins costaud?
    Moi j’serais là et j’suis gratuit 😉

  9. henri kaufman wrote…

    Après les « hommes-sandwich » qui arborent les marques sur leur sweet ou leur tee-shirt, nous allons avoir les téléphones-sandwich !!
    L’homme est devenu un média… pour les médias.
    Henri

  10. greg wrote…

    Les objets tels que lunettes de soleil, parfum et bientôt téléphones portables rendent accessible à qui veut des marques de luxe qui, par définition, ne le sont pas.

  11. greg wrote…

    Ben ouais, je sais. Tu vois c’est ce que je disais : je ne comprends pas !

  12. Eric wrote…

    Moi je vaux au moins 15 téléphones portables au marché noir, j’dis ça, j’dis rien…