• 5 Commentaires

Les cafés beauté : un nouveau concept !

Cb Vous avez sans doute déjà entendu parler, voire participer à des cafés philo où le principe, est tout simplement de partager sur un thème donné. Ainsi, les personnes discutent, échangent, refont le monde parfois, tout cela dans une ambiance des plus détendues.

Dans le même principe il existe également les cafés science, mais ici arrive un nouveau concept : les cafés beauté !

Ce concept a été inventé par Evelyne Dreyfus, une journaliste spécialisée dans ce secteur.

Le principe est plutôt simple : échanger sur la beauté, les cosmétiques, ou encore la medecine esthétique. Des marques spécialisées sur le point du jour, vont venir 1 fois par mois dans l’un des 18 établissements parisiens de la chaîne Colombus Café. S’ensuivra ensuite une conférence débat sur un thème choisi.

La première aura lieu demain et se déroulera avec Bourgeois sur le thème du maquillage : Comment ne pas se tromper, apprendre à se regarder soi même ?

La suivante se déroulera le 27 avril sur le thème de l’aroma-cosmétique et sera parrainée par Darphin. Puis en mai, place au laboratoire Q-med pour tout savoir sur le comblement des rides.


L’expression lancée par Henri "le "client moi" prend ici tout son sens car les marques viennent vers lui (et non l’inverse).

Elles s’intéressent de plus en plus à lui en allant à sa rencontre.

Elles doivent trouver de nouveau canaux de communication et le buzz fait partie intégrante de ces nouvelles stratégies. Ceci en est un exemple assez évident.

 

gregfromparisAuteur: Grégory Pouy

Comments :

  1. Raphaël wrote…

    Greg, cette note concerne tes lectrices ? ;))

    Un nouveau public peut-être…

  2. greg wrote…

    Pourquoi nouveau ?
    Cela dit, ca concerne les 2 sexes car :
    1/ Il y a de plus en plus d’hommes qui s’intéressent aux produits de beauté 😉
    2/ Et surtout, c’est la démarche des marques qui est intéressante.

  3. Julie wrote…

    et puis pas forcement nouveau public Raphael… non mais !! Et puis, en tant que lectrice assidue de ce blog, je suis d’accord avec Greg sur le fait que les hommes se préoccupent de plus en plus de leur beauté. La démarche des marques participantes démontrent une volonté de s’adapter aux nouveaux besoins des clients qui veulent être chouchoutés, attendus, désirés.

    Et pi tient, je me disais « dommage que ce soit en journée » et là je me rend compte que c’est à peu près à 30 secondes de mon prochain nouveau boulot 😉 (rôô, le mystère plane!)

  4. Olivier wrote…

    Perso, je suis entièrement d’accord avec Greg et Julie: les hommes s’intéressent aussi aux produits de beauté.
    En revanche, je me demande s’ils participeraient à un de ces groupes avec des femmes. Pour moi, la réponse est non. Si c’était donc le cas, la solution serait peut-être de proposer des groupes unisexes, non ?

    Sinon, je trouve effectivement qu’il s’agit d’une belle opportunité pour les marques de s’associer à ces groupes. Et si la pédagogie, l’expertise apportées par une marque était le meilleur moyen de communication pour conquérir ses clients?

  5. Jérémy wrote…

    Je vois que vous connaissez bien hotmail imode, mais justement moi j’aimerai résilier cet abonnement mais je ne sais pas comment faire, rien n’est indiqué ni sur mon portable imode ni sur internet bouguestelecom. Alors si quelqu’un la procédure je serai ravi de la connaitre.
    Merci