Un chargeur sans fil universel !

Splashpad_thumb Et voici qu’arrive un chargeur universel sans fil.

Issu des laboratoires de recherches de l’université de Cambridge, ce chargeur universel permet, en développant un champ magnétique émis par un socle, de recharger les batteries de presque tous les périphériques nomades.

C’est une innovation que je viens de découvrir dans le magazine DigitalWorld et que je trouve tout simplement géniale.

La photo illustre très bien, cela ressemble à une sorte de tapis de souris, sur lequel vous déposez les objets que vous souhaitez recharger.

Bien entendu, le principal usage sera à la maison, pour tous les objets nomades (pda, téléphones, lecteur mp3, appareil photos…) qui sont de plus en plus courants dans nos habitats et leurs chargeurs avec (à tel point que j’ai, chez moi, un tiroir dédié à ces chargeurs…)

De ce point de vue, c’est donc une belle avancée qui promet à elle seule le succès de l’appareil.

Mais je pense qu’il serait également malin pour des endroits publics comme les restaurants, ou les hôtels de pouvoir proposer à leurs clients de recharger les batteries de leurs objets nomades.

Un service bien utile qui devrait développer la fidélité à un lieu  tant les clients sont friands de cette multitude de petites attentions qui finissent par faire toute la différence.

Reste à connaître les marques compatibles !

Le Spash Pad, sera commercialisé cette année aux alentours de 150 €.

gregfromparisAuteur: Grégory Pouy
Les commentaires sont fermés.