• 3 Commentaires

Lunar Park – un livre détonant !

Lunar_park
Je viens tout juste de terminer le dernier ouvrage de Bret Easton Ellis, intitulé Lunar Park.
Je dois avoué que j’apprécie tout particulièrement cet auteur et qu’après American Psycho (et oui c’est le plus connu mais c’est le seul que je n’ai pas lu…) j’aurais lu toute l’oeuvre de cet auteur.
Alors quoi dire sur ce dernier ouvrage !
Le début est particulièrement étonnant, car l’auteur entre lui même dans la fiction car c’est sa vie qu’il décrit, alors on ne sait plus ce qui est auto biographique et ce qui est inventé. Par exemple, il s’est inventé une femme et lui a même créé un vrai site web pour donner encore plus de crédibilité à son livre.
Et puis, l’ouvrage part complètement dans le fantastique et l’auteur atteint son objectif, c’est à dire de rejoindre son idole, Stephen King.
Un Bret Easton Ellis, moins sanguinolant et sexuel que d’habitude mais par contre, toujours aussi critique sur la socièté américaine.
Pour Technikart, c’est LE livre de la rentrée, de mon coté, je ne peux pas le conseiller à tout le monde, car il est très décalé mais personnellement, j’ai vraiment beaucoup aimé.
Si vous l’avez lu je veux bien votre avis ?

gregfromparisAuteur: Grégory Pouy

Comments :

  1. zaza wrote…

    Bon, c’est un peu tard… mais moi je l’ai dévoré cet été… Je suis aussi une inconditionnelle de Bret Easton Ellis, un peu trouillarde, alors je n’ai pas réussi à tous les finir (notamment Glamorama et American Psycho..) mais ça ne fait rien, j’adore son style tranchant, son regard cru sur la société américaine et là, Lunar Park… encore plus. Cette réfléxion sur le lien entre la réalité de l’auteur et sa fiction, ses mécanismes narratifs (j’ai fait des études de lettres, sorry!) et ses personnages percutants. Dans mes best of… Voilà, j’étais venue chercher des infos marketing, je continue…