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Faire des soldes un outil de marketing relationnel

Soldes
J’ai acheté un seul article chez Marithé François Girbaud (et en plus c’était un cadeau donc même pas pour moi…) et pourtant je viens tout juste de recevoir une invitation pour des soldes privées.
Le principe est uniquement de vous faire profiter de prix soldés avant tout le monde.
Etonnant à priori car je ne suis pas ce que l’on pourrait appeler un client fidèle…
Cependant, l’effort pour le magasin est nul (en dehors du coût du mailing bien sur) puisque les prix qui seront pratiqués seront ceux des soldes qui commenceront 1 semaine après.
C’est une pratique très régulière dans ce secteur, mais je voulais simplement souligner qu’il s’agit d’une opération de marketing relationnel efficace puisqu’elle joue sur l’affect des clients.
Cela permet au client de se sentir privilégié et ainsi d’accentuer sa fidélité à la marque.
La marque s’assure (maximise le cas échéant) ainsi la venue de ses clients pour les soldes bien sur mais également  tout au long de l’année en créant de cette manière une relation privilégiée avec ces derniers.
Pour sur j’irais faire un tour !

gregfromparisAuteur: Grégory Pouy

Comments :

  1. ppC wrote…

    helo,

    dans le genre marque de fringues qui se la joue, je viens de découvrir la marque KEJO.

    intrigué et séduit par un encart de pub dans un magasine masculin, je vais donc sur le site web de la marque http://www.kejo.it.

    pas mal de produits me plaisent, je suis un peu surpris qu’on ne puisse trouver leurs fringues que dans 3 magasins sur Paris (dont un pour filles only).

    je commence donc par le plus proche de chez moi, ayant psychologiquement préparé ma CB à un carnage en règle.

    las, seules quelques doudounes sont dispos et on explique que les produits qui m’interressent (les jeans, quelques gilets zippés et le blouson de cuir) ont été commandés mais jamais livrés !

    je vais donc chez le second revendeur listé, un peu plus de produits de disponibles mais pas de traces du cuir ni des jeans.

    même topo, commandés et jamais livrés.

    bon j’avoue j’ai craqué sur un gilet zippé (le modèle iberia pour les curieux) quand j’ai vu qu’il n’en restait que 2 exemplaires et qu’il ne recevrait plus d’autres.

    et je me tate encore pour une veste.

    on dit que ce qui est rare est chèr, mais là dans le cas de KEJO ils sont chèrs et font tout pour se faire rare …

    ppC, fashion victim.

  2. greg wrote…

    Je ne connais pas cette marque mais je vais regarder ce qu’ils proposent.
    J’espère que ce n’est pas seulement la rareté qui fiat le prix mais bien la qualité du produit (coupe, matérieaux, finitions…)
    Dans ce cadre, je peux te donner quelques bonnes adresses, comme la marque Ron Orb, très peu développée, mais vraiment top!

  3. ppC wrote…

    je te montrerai au prochain paris carnet du 04/01/06 !

    tu jugeras toi-même mais perso je ne suis pas sûr que les matériaux et la finition justifie le prix.

  4. ppC wrote…

    je te montrerai au prochain paris carnet du 04/01/06 !

    tu jugeras toi-même mais perso je ne suis pas sûr que les matériaux et la finition justifient le prix.

  5. ppC wrote…

    zut jme suis loupé, je suis blond 🙂

    ps: mais c’est quoi cette photo ?

  6. greg wrote…

    Pour la photo, c’est mon blog, j’fais ce que je veux !!!! 😉
    Pour les soldes Prada, j’aimerais bien moi aussi quoiqu’en terme de qualité on a vu mieux quand même…