• 2 Commentaires

Le CCF n'existe plus…

…son nom en tous cas !
Du rachat par la banque anglaise HSBC, elle avait déjà récupéré le logo, l’établissement en porte désormais aussi le nom.
Logo_1A cette occasion le CCF, pardon HSBC, a mis en place une opération de marketing direct afin de s’assurer de la fidélité de ses clients.
C’est ainsi qu’hier j’ai reçu un courrier m’annoncant que j’avais la chance d’être parmi les happy few clients "Premiers".
Un très joli mailing (argent, vernis selectif), qui donne le ton et met le niveau, afin de rapeller au client les avantages que lui apporte  HSBC et son statut de client "Premier" avec en prime un chéquier d’offres préférentielles (comme chez Mac DO, sauf que là il faut investir un peu plus de 5 euros).

Cependant, je n’ai que mon prêt immobilier (pas énorme) au CCF, mon compte courant et mes placements (petits je vous rassure) sont autre part…
Alors soit tous les clients sont "Premiers" soit, il y a eu une petite erreur dans la gestion de base de données.
A voir le chéquier d’offres qui sont faites (investissez 10 000 euros on vous en offre 100), je pencherais plutôt pour la deuxième solution.
Mais chut on ne va pas leur dire… 😉
Toutefois, je ne connais pas les critères que le responsable du marketing direct a pris pour son mailing. Prêt+grandes écoles ?

En conclusion, je salue cette opération qui touche précisément les clients là où ca fait du bien : en plein dans l’égo !

gregfromparisAuteur: Grégory Pouy

Comments :

  1. MoiAussi wrote…

    J’aime bien HSBC ;o)) Non, sérieusement j’ai été une de leur cliente pendant des années en GB et côté services, rien à envier aux banques françaises ! Espèrons que HSBC importe ses politiques clients dans ses branches françaises !!!

  2. MoiAussi wrote…

    petite faute que je viens de remarquer… je voulais dire « une de leurs clientes » avec un S …