Faites vous des amis avec ING direct !

Sans_titre1_copie_5En effet, ING (banque en ligne néerlandaise) vient de lancer une campagne de marketing
direct très forte pour conquérir de nouveaux clients.
En partant du principe selon lequel les meilleurs prescripteurs sont encore ses
propres clients, ING joue la carte du parrainage.
En qualité de client, j’ai donc reçu le mailing annonçant la proposition.
Le principe fait un peu penser à ce qu’avait proposé Zebank en son temps : 30
euros pour le filleul +une rémunération du compte à 5% pendant 3 mois.
Et pour mettre en route l’opération, elle est boostée pour tout le mois de
décembre avec un cadeau de 50 euros.

Cette offre vient appuyer l’opération menée en conquête pure (voir visuel ci-dessus) où de la même facon 50 euros étaient offert au nouveau client.
Comme d’habitude, ING Direct et son agence de marketing relationnel (que je
connais bien pour avoir travaillé avec) Rapp Collins nous ont concocté un
mailing d’une efficacité redoutable avec la création d’une carte (à décoller)
spécifique rappelant le numéro de téléphone et le code parrain.
Une opération menée avec humour également, avec un petit dictionnaire très
rigolo.
Cependant, je ne suis pas bien sur que le petit livret soit très lu des clients
et les frais ainsi engendrés (créa, impression mais surtout frais postaux) sont
superfétatoires à mon sens.
Par ailleurs,  même si je pense que l’opération devrait être très
efficace, il me semble que comme pour Zebank, le seul petit risque pour ING est
que le nouveau client ouvre un compte au plancher (15 euros je crois) et
récupère ainsi les 50 euros, ce qui rendrait l’opération stérile.
Espérons pour eux que cela reste une minorité.
En tous cas, si vous n’êtes pas encore client, je vous conseille les services
d’ING et même que je peux vous parrainer si vous le souhaitez 😉

gregfromparisAuteur: Grégory Pouy
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