H&M s'éternise au cinéma mais reste efficace en TV

Sans_titre1_copiePour ceux d’entre vous qui sont allés au cinéma récemment (si ce n’est pas le cas, je vous conseille Rize, le documentaire de David Lachapelle), vous n’avez sans doute pas pu passer à coté de la nouvelle campagne de H&M pour leurs jeans.
C’est d’ailleurs ce même photographe qui a réalisé ce spot, devrais-je dire ce clip, sur le thème de Roméo & Juliette.
Ce spot d’au moins 5 bonnes minutes m’a etonné et un peu agacé aussi, c’est d’ailleurs également la réaction de mes voisins d’un soir. D’abord, on s’amuse de voir cette pub qui n’en fini pas, mais on fini rapidement par s’impatienter … les railleries montent et les soupirs sont vite arrivés.
Je ne comprends pas bien l’objectif de la marque car on passe complètement à coté des vétements, et on en "veut" légèrement à la marque.
Là où c’est encore plus surprenant, c’est qu’un condensé en 15/30 secondes de ce même spot soit diffusé à la TV (budget oblige).  Ce dernier est beaucoup plus efficace à mon sens, on voit bien l’atmosphère que la marque et David Lachapelle ont voulu créer, on voit bien le produit : tout y est, même la volonté de la marque de montrer son ouverture d’esprit en utilisant des acteurs de couleurs (latino et noirs ou metis tout du moins).
Les créatifs responsable du budget, sont donc bien capables de faire court et efficace, alors quel était l’objectif de ce spot de 5 minutes au cinéma ?
On peut se dire qu’au moins on s’en souvient mais je ne suis pas bien sur que cela serve efficacement H&M ni les produits qu’elle voulait mettre en avant.Il serait d’ailleurs intéressant d’avoir les résultats d’études et de voir comment les clients de la jeanerie chez H&M se répartissent entre spot TV et spot cinéma.
Si vous souhaitez voir le spot, il est directement accessible sur le site de H&M, alors à vos souris et votre avis m’intéresse bien sur !

gregfromparisAuteur: Grégory Pouy
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