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Myself and the new technologies

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Technophile accompli (j’ai toujours été fan de tous ces
petits « joujous » que les ingénieurs nous inventent tous les jours) j’ai
eu la chance d’entrer en stage en janvier 2 000 chez Lyonnaise Cable qui devint
en mai 2001, Noos.

Ce 1er stage de marketing opérationnel (j’avais
fait un 1er stage aux études chez Carat TV), a vraiment propulsé ma
jeune carrière.

J’y ai découvert une entreprise jeune, et dynamique.

J’ai travaillé sur le lancement opérationnel de Noos (un
privilège quand on était stagiaire) avec mes premières opérations de street marketing,
brief agence, flyers et autres opérations de conquête en partenariat avec des
chaînes TV.

 Très largement invité à revenir après ma 3ème
année d’Ecole, j’ai été embauché avant de sortir de l’école en qualité de chef
de projets :

 D’abord au marketing conquête, j’ai été responsable de
plusieurs projets :

 Les Packs et les contrats d’abonnement

 Simplification du process de vente en
distribution

 A mon initiative, mise en place des 1er
supports interactif
s (DVD et écran de veille) avec l’agence mode d’emploi

 Participation aux études prospects
(groupe de discussion qualitatif)

 Et également du marketing opérationnel
pur
(flyer, PLV) où j’ai appris les briefs agences et également la fabrication
(quelle matière pour quel usage).

 
Puis au marketing client TV :

         Gestion d’une base clients de plus de
800 000 abonnés

 Travail sur le parcours client (refonte
des brochures clients…)

 Marketing direct : upsell, cross sell, fidélisation

 Opérations mensuelles en partenariat avec
les chaînes TV

 Mise en place d’une grosse opération de
fidélisation (travail avec la DSI, la DRS, la négociation chaîne, le service
client et le service commercial bien entendu)

 Opérations de rétention

 Participation aux études clients (groupe
de discussion qualitatifs) et suivi de la satisfaction clients (quantitatif).

 Travail sur le projet de la VoIP via le
câble

 Mise en place d’une aide interactive sur
le web
(travail avec la DSI, la DRS, le marketing offre, le service client)

 Mise en place d’un service interactif
d’aide sur la TV(canal 91 sur Noos)

 Puis un plan de départ volontaire m’a très largement invité
à quitter la société Noos pour entrer dans le monde merveilleux de la beauté….

 

gregfromparisAuteur: Grégory Pouy

Comments :

  1. Sismo wrote…

    En te remerciant pour ton travail car cela m’a été d’une grande aide !

  2. zopzo wrote…

    on comprend mieux maintenant pourquoi c’était le bordel complet chez noos …