Business et icônes religieuses

3Les icônes religieuses reviennent t’elles à la mode ?

Force est de constater que l’on voit de plus en plus d’icônes
religieuse sur les habits dans la décoration…

On pourrait penser que cela est une réaction à la montée de
l’islamisme, mais non, dieu est à la mode !

Il y a quelques années déjà, nous avons vu arriver sur le
marché des tshirts « Mary is my home gir » ou « Jesus is my
homeboy » ou encore les sacs représentant des icônes indoues.
Sur un autre plan, des artistes tels que Galienni s’inspirent, pour certaines de leur toiles, de l’art des vitraux.

Cette année, peut être en lien avec l’année du brésil en France,
les icônes religieuses ont de plus en plus la cote.

On les voit fleurir sur les chaussures, sur les bracelets et
bien sur les tshirts et autres sweat.

Loin d’être mainstream, sont principalement touchés les métrosexuels
et autres bobos parisiens…

Ainsi, le lancement d’une boutique en plein cœur du marais
et sur Internet montre l’engouement pour cette tendance.

Et ce n’est pas uniquement national, ce même site commercialise
une bonne partie de ses produits à l’étranger (Italie, US,…), le site est d’ailleurs
traduit en 6 langues.

Alors prendra, prendra pas ? C’est plutôt bien parti !

Moi j’ai déjà investi dans quelques éléments chez moi et sur
mon téléphone 😉

gregfromparisAuteur: Grégory Pouy
Les commentaires sont fermés.