Après les appareils photos, le DVD jetable ?

DvddfrontLancé par Emi Music, à l’occasion de la sortie du nouvel album du groupe de rap francais le Saian Suppa Crew, le DVD jetable est un nouveau moyen pour la célèbre maison de disque de toucher sa cible.
Ce Dvd qui devrait être lisible pendant 8 heures seulement, permet à ses utilisateurs d’écouter les morceaux, visionner les vidéos qui auront été placés sur le support, avec n’importe quel lecteur (ordinateur, lecteur dvd de salon).
Ce DVd qui fonctionne de manière chimique (une fois le carton d’emballage ouvert, une altération avec l’air se créé jusqu’à rendre illisible le support) n’empèche pas, de manière étonnante, le piratage.
A la manière d’un teaser (comme peut l’être une bande annonce de film), ce support, utilisé ici de manière promotionnelle, pemet de remettre en selle le groupe sur la scène rap francaise.

Cependant, nous imaginons d’ores et déjà les diverses possibilités d’utilisation de Dvd de la sorte, par exemple pour la location.
L’utilisateur n’aurait alors plus besoin de ramener le Dvd à la borne.
Et pour des sites comme Glowria de location de dvd en ligne,  cela permettrait de réduire le parcours client en lui évitant de renvoyer le dvd une fois visionné ce qui impliquerait sans doute des économies non négligeables.
Cependant le streaming vidéo qui est travaillé par cette même socièté devrait pouvoir répondre de manière efficace à la demande du marché sur ce secteur mais c’est un autre sujet….

gregfromparisAuteur: Grégory Pouy
Les commentaires sont fermés.